DAY BY DAY - THE PENETRATORS
Retour en arrière, vers 1976 : Le duo de bons à rien Jack Lipton (grognements et hurlements) et Eliot "Spike" Kagan (instruments destructifs) s'isolent des hivers glaciaux de New York dans un sous-sol de la banlieue de Syracuse. Nourris de malbouffe et de plats chinois à emporter, ils se concentrent sur la création d'un son "punk" qu'ils pourraient revendiquer.
En août 1976, avec Curtis "Scandalizer" Seals et Fred Rapp, ils forment THE PENETRATORS, montent le studio CHEESE (muni d’un quatre pistes) et lancent leur propre label, FRED RECORDS.
Alors que le punk explose autour d'eux, les quatre compères mélangent les sons grinçants des premiers ROLLING STONES et des KINKS avec le vacarme punk garage de DMZ. Les jeunes gens concoctent un cocktail débridé de garage et de proto-punk.
Ils ont sorti eux-mêmes deux 45 tours garage punk essentiels en 1979. Le premier, "Gotta Have Her/Baby, Dontcha Tell Me", est une véritable bombe à retardement.
Le deuxième, "Teenage Lifestyle", est un véritable tableau de maître. Pendant que Spike fait jaillir des étincelles de sa guitare, Jack évoque les triomphes de l'adolescence : courir après les filles, rester tard dehors et faire du bruit.
Les sorties suivantes incluent le premier LP, "Kings Of Basement Rock" en 1988 ; une collection de titres live et studio, "Basement Anthology" ; un single inédit "Shopping Bag/Everybody Needs Lovin" ; des rééditions des deux singles de 1979 ; l'album studio de 2008 "Bad Woman" ; un nouveau single, "She's The Kind Of Girl/Take A Stand" en 2014 et le CD complet, "Legacy" en 2017. Les PENETRATORS ont continué à saccager les scènes des festivals de punk garage jusqu'aux années 2020.
Born Outta Time (Merci d'avance pour vos commentaires !)
Commentaires