AVIS DE RECHERCHE

Nous sommes à la recherche de fans de Little Bob Story. Est-ce-que vous pouvez svp nous aider ? monstres.sacres@yahoo.com

HOT WAX - SEX PISTOLS - NO FUN

 

Le sujet a déjà été abordé sur ce blog, mais il nous semble intéressant de revenir en détail sur l'histoire de cet album car c'est le premier bootleg des Sex Pistols. Il est sorti au cours de l'été 77, probablement en août, et contient une partie du concert du 4 juin 1976 au Lesser Free Trade Hall de Manchester. 

Son titre, No Fun, est en réalité The Good Time Music Of The Sex Pistols, c'est ce qui est inscrit au verso de la pochette noire et blanche des 100 premiers exemplaires (environ). No Fun est en fait ce qui figure sur les labels. 

Il est intéressant parce que c'est une vraie production artisanale et sa quantité est très limitée, à peu près 200 exemplaires dont une centaine commercialisée avec cette curieuse pochette sur laquelle figure le batteur des Worst, Odgie, au lieu d'un membre des Sex Pistols. Pourquoi lui? Parce qu'il connaissait le manager de Buzzcocks, Richard Boon, qui a fait presser ce bootleg sur la région de Manchester. Pour la petite histoire, Boon a également fait fabriquer le bootleg de Clash Take It Or Leave It et Simone Shaw, la copine d'Odgie à l'époque, pose en tennis woman dominatrice sur le recto. Le label PFP (Punk For Pleasure) n'a été utilisé que pour ces deux albums.

The Good Time Music Of The Sex Pistols a ensuite été vendu dans des pochettes neutres dont quelques unes trop grandes (du travail artisanal et de la récupération) et certains exemplaires ont été tamponnés par des revendeurs. Selon les copies, on trouve des titres différents tels que Sex Pistols - No Fun - Poor Quality ou bien The Sex Pistols - No Fun - Rotten Quality. Dès lors ce disque a été surnommé No Fun.

Les deux pressages originaux PFP

Au total, entre 150 et 200 copies auraient été fabriquées, ce qui en fait le bootleg des Sex Pistols le plus rare. La version avec Odgie sur la pochette se négocie aujourd'hui aux alentours de 800€. 

Une des versions tamponnées

Au début des années 80, un pirate de ce bootleg est arrivé sur le marché avec une pochette qui reprend le verso de l'original, donc le même titre, mais un recto et des labels différents (Acid Speed). L'origine est très certainement anglaise et la quantité fabriquée assez faible, plus ou moins 300 exemplaires. 


Fernand Naudin (merci pour vos commentaires)


Commentaires