DENIZ TEK : Itinéraire d'un autodidacte Chapitre 5




1995

RADIO BIRDMAN

Radios Appear (REDCD 49 RedEye Polydor, Australie) : «Aloha Steve & Danno», «Non-Stop Girls», «Anglo Girl Desire», «What Gives?», «Murder City Nights», «Man With Golden Helmet», «Descent Into The Maelstrom», «Do The Pop», «Hand Of Law», «New Race», «Love Kills», «Monday Morning Gunk», «Hit Them Again», «T.V. Eye», «You're Gonna Miss Me».

Living Eyes (REDCD 53 RedEye Polydor, Australie) : «Hanging On», «455 SD», «Do The Movin' Change», «TPBR Combo», «I-94», «Iskender Time», «Burn My Eye '78»,, «Alien Skies», «Time To Fall», «Smith And Wesson Blues», «Crying Sun», «If I Wanted To», «Breaks My Heart», «More Fun», «Alone In The Endzone», «Didn't Tell The Man», «Dark Surprise».




FIGHTS ALONE

Fights Alone - Moon Lodge (WW10001 K7, CD World Windows Inc.)

"War Dance", "War Dance Song", "Evening Song", "War Song", "Spiritual War Song", "War Dance 1", "War Dance 2", "Homecoming Song", "War Dance 3", "Slow War Dance".

Grand défenseur de la cause indienne Deniz Tek produit ce recueil de chansons traditionnelles cérémoniales de la tribu Crows, habitants originels du Montana, interprétées par Heywood Big Day, William Big Day, Gordon Plainbull et Jack Big Day. Travailler sur ce projet permet à Deniz d’approfondir ses connaissances musicales et de découvrir à la fois la flûte traditionnelle indienne ainsi qu'une façon inédite d’accorder sa guitare acoustique. Fights Alone existe aussi en K7.

Question : Vous avez produit un disque de la tribu des Crows. Pourquoi et comment ?

Deniz Tek : Les chants traditionnels allaient être perdus car les anciens disparaissent et les jeunes ne sont, pour la plupart, pas intéressés. Pour enregistrer les chants et les tambours et garder cette musique vivante et accessible j'ai utilisé unTascam portable 8 pistes.

La tournée européenne pour soutenir Outside commence le 8/06 en Espagne à Madrid pour une durée de trois semaines avec des concerts en France et en Italie.

Le 13/06 1995 Deniz Tek joue au Balthazar de Thiers, accompagné par Kent Steedman (guitare, chant), Jim Dickson (basse, chant) et Nik Rieth (batterie, chant). L'étiquette Nest Of Vipers, de Rennes, choisit «Not Right» (Pop/Asheton) pour son 45 Tours non officiel baptisé 'Nest Of Vipers Loves The Stooges' jumelé avec «Dirt» (Pop/Asheton) interprété par Jeff Dahl au Mustang Café de Rennes. Le concert du 16/06 au Cotton Club de Le Havre est filmé par un fan et les heureux possesseurs d'une copie peuvent savourer le DTG jouant : «Pipeline» (Spickard/Carman), «Journey By Sledge», «Hand Of Law», «Day To Ride», «Dozen On Ice», «100 Fools», «What Gives?», «Didge», «Give It Up», «Breaks My Heart», «Condition Black», «Blood From A Stone», «Hanging On», «Run Out Of Water», «Smith And Wesson Blues», «Monday Morning Gunk», «Not Right» (Pop/Asheton), «Outside». Les Flag et les Dum Dum Boys de Nice ont assuré la première partie.






Le 17/06/1995 le Deniz Tek Group, tête d'affiche du Festival de Pontoise, est sur la scène du Petit Théatre des Louvrais. Les pieds nus de Kent Steedman suscitent la curiosité voire l’incompréhension. Chaudement accueilli par des fans avides le DTG attaque avec «Blood From A Stone» suivi de «Condition Black», l'instrumental «Hondo's Dog», «Breaks My Heart», «Day To Ride», «What Gives?", l'instrumental «Didge», «Give It Up» puis Ron Keeley, venu du Royaume Uni saluer ses amis emprunte la batterie le temps de «Hanging On» et «Brother John». Nik Rieth réintègre sa batterie pour «Run Out Of Water», «Tax Man» (The Beatles), «Rough Slide Drive», «Smith And Wesson Blues», «Descent Into The Maelstrom». Le rappel est aussi savoureux que surprenant avec le traditionnel «Frères Jacques» enchainé à «Steel Beach» pour finir par «Outside». Ron Keeley et Nik Rieth sont devenus amis après ce concert.

«Blood From A Stone» sur le mini CD 6 titres offert avec le magazine trimestriel Abus Dangereux N°42 de juin/septembre 1995 qui consacre une page titrée «Le retour de l'Iceman» à Deniz Tek.



1996

RADIO BIRDMAN

Prévue au départ pour le Big Day Out Tour la reformation du groupe a suscité une demande énorme des clubs à travers l'Australie qui veulent tous avoir Radio Birdman. Six mois plus tôt Deniz Tek croyait cette réunion irréalisable. Radio Birdman bénéficie d'une énorme popularité et des fans de tous les continents se déplacent pour assister à cet événement inespéré. Ses membres n'ont pas joué ensemble depuis plus de dix-sept ans et deux jours de répétition sont nécessaires pour espérer retrouver la puissance de feu. La tournée commence par un concert privé au Manning Bar, à l' Université de Sydney, le 9/01/1996 avec «What Gives?», «Burn My Eye», «Smith And Wesson Blues», «I-94», «455 SD», «Descent Into The Maelstrom», «Love Kills», «Crying Sun», «Anglo Girl Desire», «Hand Of Law», «Revelation», «Hanging On», «Dark Surprise», «Aloha Steve & Danno», «New Race», «Undecided» (M. Bower/R. Morrison), «Monday Morning Gunk», «T.V. Eye» (Pop/Asheton), «More Fun», «Murder City Nights», «Breaks My Heart», «You're Gonna Miss Me» (Roky Erickson) puis, dans la même ville, Radio Birdman joue au Narrabeen Sands Hotel le vendredi 10/01. Le Radio On Tour visite le Waves de Wollongong le 12/01 et le Selinas de Sydney le 13/01 dont le concert, commencé avec «Hand Of Law», propose au public, «Burn My Eye», «Smith And Wesson Blues», «What Gives?», «Crying Sun», «Revelation», «Man With Golden Helmet», «Anglo Girl Desire», «455 SD», «Descent Into The Maelstrom», «Hanging On», «Dark Surprise», «You're Gonna Miss Me» (Roky Erickson), «Murder City Nights», «Aloha Steve & Danno», «New Race», «Undecided» (M. Bower/R. Morrison), «Alone In The Endzone», «T.V. Eye» (Pop/Asheton), «More Fun», «Monday Morning Gunk». Radio Birdman se produit au Palais de Newcastle le 17/01, au Roxy de Brisbane le 19/01, puis au Playroom Goldcoast le 20/01, et au Gold Coast Big Day Out le 21/01. A l'Australian National University de Canberra le 23/01 Radio Birdman joue «Hand Of Law», «Burn My Eye», «Smith And Wesson Blues», «What Gives?», «Walk The Earth», «Crying Sun», «Undecided» (M. Bower/R. Morrison), «455 SD», «Descent Into The Maelstrom», «Breaks My Heart», «Love Kills», «Anglo Girl Desire», «More Fun», «You're Gonna Miss Me» (Roky Erickson), «Dark Surprise», «Aloha Steve & Danno», «New Race», «Man With Golden Helmet», «Murder City Nights», «T.V. Eye» (Pop/Asheton).



Big Day Out le 25/01, Le concert à The Palace, Melbourne le 26/01/1996, avec Wayne Kramer/ Powder Monkey en première partie, commence par «Smith & Wesson Blues», puis «Burn My Eye», «What Gives?», «Anglo Girl Desire», «Breaks My Heart», «Tooth And Nail» (R. Younger/W. Gilbert), «Love Kills», «Hand Of Law», «Hanging On», «455 SD», «Descent Into The Maelstrom», «Crying Sun», «Murder City Nights», «Dark Surprise», «You're Gonna Miss Me» (Roky Erickson), «Aloha Steve & Danno», «New Race». Le public en redemande et Radio Birdman revient jouer une longue version de «TV Eye» (Pop/Asheton) renforcé par Wayne Kramer. Un deuxième rappel avec «Man With Golden Helmet», «More Fun» et «Monday Morning Gunk» est nécessaire mais l'audience ne veut pas laisser partir le groupe qui revient jouer «Undecided» (M. Bower/R. Morrison), «I-94» et «Revelation», une création récente.


Wayne Kramer avec Radio Birdman

Radio Birdman joue Live aux studios Seed pour la radio Triple R le 27/01/1996 devant des invités :

«What Gives?», «Burn My Eye», «Anglo Girl Desire», «Man With Golden Helmet», «Hanging On», «Alone In The Endzone», «Aloha Steve & Danno», «New Race», «Descent Into The Maelstrom», «Revelation», «T.V. Eye» (Pop/Asheton).

Ce spectacle est diffusé dans l'émission Caught In The Act en mai 1996.

Le Radio On Tour se termine au Big Day Out, Royal Melbourne Showgrounds, le 28/01. Le concert démarre par «Smith And Wesson Blues», suivi par «Burn My Eye», «What Gives?», «Hand Of Law», «Dark Surprise», «Man With Golden Helmet», «Descent Into The Maelstrom», «Crying Sun», «You're Gonna Miss Me» (Roky Erickson), «Anglo Girl Desire», «Aloha Steve & Danno», «New Race».

Radio Birdman prépare la tournée 1997 avec un concert secret le 29/01 à l'Iron Duke Hotel d'Alexandria, Sydney, où sont joués «Smith And Wesson Blues», «Revelation», «Man With Golden Helmet», «Alone In The Endzone», «Descent Into The Maelstrom», «Walk The Earth», «Crying Sun», «Iskender Time», «455 SD», «Anglo Girl Desire», «Dark Surprise», «Hanging On», «Do The Pop», «Aloha Steve & Danno», «Hand Of Law», «Snake», puis revient pour «(Get Your Kicks On) Route 66» (Troup), «What Gives?», «New Race».

Radio Birdman enchaine deux spectacles au Metro de Sydney le 30/01 avec un show qui débute par «Smith And Wesson Blues», suivi de «Burn My Eye», «What Gives?», «Anglo Girl Desire», «Breaks My Heart», «Walk The Earth», «Love Kills», «Hand Of Law», «Hanging On», «455 SD», «Descent Into The Maelstrom», «Crying Sun», «Dark Surprise», «Murder City Nights», «You're Gonna Miss Me» (Roky Erickson), "Aloha Steve & Danno", "New Race", "Man With Golden Helmet"  «T.V Eye» (Pop/Asheton), «More Fun», «Undecided» (M. Bower/R. Morrison), «Monday Morning Gunk» et le 31/01 avec «Smith And Wesson Blues», «Burn My Eye», «What Gives?», «Anglo Girl Desire», «Breaks My Heart», «Walk The Earth», «Love Kills", «Hand Of Law», «Hanging On», «455 SD/ Descent Into The Maelstrom», «Crying Sun», «Dark Surprise», «Murder City Nights», «You're Gonna Miss Me» (Roky Erickson), «Aloha Steve & Danno», «New Race», «Man With Golden Helmet», «T.V. Eye» (Pop/Asheton), «More Fun», «Undecided» (M. Bower/R. Morrison), «Monday Morning Gunk».

Big Day Out le 4/02. Radio Birdman renoue avec ses fans Australiens le 31/12 au The Falls Festival de Lorne, Victoria.

Ritualism (CSR 01 CD, Citadel, 1996 Australie, New Zealand) : «Burned My Eye», «Smith & Wesson Blues», «Anglo Girl Desire», «Hanging On», «T.V. Eye» (Pop/Asheton), «Revelation», «Aloha Steve & Danno», «Alone In The Endzone», «455 SD», «Walk The Earth», «What Gives?», «New Race». Ritualism a été enregistré en studio devant quelques dizaines d'invités. Le mixage a été effectué par Chris Masuak et Rob Younger à Electric Avenue, Sydney.

«Revelation» est signé Tek/Younger tandis que «Walk The Earth» est l'oeuvre de Masuak/Tek.

Ritualism CD format livre de poche

La première édition de Ritualism est vendue avec une pochette format livre de poche, la deuxième dans un boîtier CD standard.

Ritualism (792131) a été disponible  en vinyle chez certains disquaires dans une présentation d'apparence officielle bien que ce disque soit une contrefaçon ! Les photos de pochette utilisées sont celles du disque officiel ainsi que le label et la référence.

Ritualism a été gravé en vinyle sur une autre édition illégale numérotée limitée à 500 exemplaires en 1997. La pochette utilise l'affiche du Ritualism Tour. Plusieurs versions de ce Ritualism «SOUS PAVILLON NOIR» existent avec des pochettes légèrement différentes et plusieurs couleurs de cire. «Not Right» (Pop/Asheton), joué par le Deniz Tek Group en 1995, et «Alien Skies» (Hoyle), «emprunté» aux séances de l'album «Living Eyes», sont ajoutés aux titres du Ritualism officiel.

Une édition vinyle officielle de Ritualism est annoncée pour 2025.

Radio Birdman 1996


«New Race» sur Why Should The French Have All The Fun ? (CD 527039-2 Polydor, 1996, Australie).

DODGE MAIN CD/LP Bomp Records



DODGE MAIN

Kramer, Tek, Morgan (LP/CD 0025 Alive Records, USA) : «City Slang», «I-94», «Citizen Of Time», «Future/Now», «Fire Comin’», «100 Fools», «The Harder They Come», «Over & Over», «Better Than That», «I Got A Right».

Wayne Kramer (chant, guitare), Deniz Tek (chant, guitare), Scott Morgan (chant) soutenus par Paul Ill (basse électrique et acoustique) et Brock Avery (batterie, percussions) se réunissent pour rendre hommage aux trois musiciens légendaires enlevés trop tôt à l’affection de leurs proches : Rob Tyner et Fred «Sonic» Smith du MC5 et Dave Alexander des Stooges. Enregistré au studio Music Box d’Hollywood en juillet 1996, produit par Wayne Kramer, l’album est constitué de reprises du MC5 «Future/Now» et «Over&Over», de Deniz Tek, «I-94», «100 Fools», qui co-signe les entraînants «Fire Comin’» avec Paul Ill et «Better Than That» avec Wayne Kramer. «The Harder They Come» (Jimmy Cliff) est une chanson déjà utilisé en simple et sur scène avec Gang War par Wayne Kramer qui signe «Citizen Of Time». Scott Morgan chante «City Slang» (Fred Smith), le génial hymne  du Sonic’s Rendezvous Band aux multiples guitares, tandis que l’apocalyptique «I Got A Right» des Stooges est restitué dans toute sa démesure sonore.

DENIZ TEK GROUP

Le Bonne Route CD


Le Bonne Route (CITCD 534, Citadel, Australie) : «Imaginary Man», «Lunatics At The Edge Of The World», «Away From Here», «Tubular Dreams», «Rabbits' Foot», «Clear Itself», «Salted Leeches», «Saucer Pilot Blues», «Ze Good Way», «Dave’s Insanity», «VHO».

Deniz Tek (guitare, chant, harmonica), Kent Steedman (guitare, chant), Jim Dickson (basse, chant), Nik Rieth (batterie, percussions, chant), Clay Green (percussions). Le Bonne Route est enregistré par David Weyer au David Weyer Systems de Billings, Montana. David Weyer, Deniz Tek et Kent Steedman se chargent de la production. La faute de genre dans le titre de l'album est à créditer à Jim Dickson qui pratique la langue française avec aisance. Enregistré fin 1995 Le Bonne Route est prévu au départ pour être édité par Red Eye mais, suite à des problèmes financiers, c'est finalement Citadel qui le commercialise. Le Bonne Route existe aussi en version américaine sur Prospective Records.

«Not Right» sur I Wanna Be A Stooges (MIG 58 Revenge). Cette compilation commercialisée en 1996 est constituée d'interprétations de titres des Stooges ou d’Iggy Pop provenant de plusieurs continents. Johnny Kannis y interprète «Kill City» et Jeff Dahl «Gimme Danger».

«Not Right» sur Punk Riot (Coffret 4XCD 90282 BMG, France) = CD 1&2 avec des groupes punk français des années 80. CD 3&4 : Punk International = Deniz Tek, Iggy Pop, Angry Samoans, The Street Walkin' Cheetahs, Destroy All Monsters, Ron Asheton, Iggy and the Stooges, Mudhoney, MC5, Sonny Vincent's Shotgun Rationals, The Remains.

DENIZ TEK GROUP



Italian Tour EP ’96 (DTG01 Citadel, Australie)
: «Tubular Dreams», «Lunatics At The Edge Of The World», «Without A Face», «Surf O.T.B.», «Shellback», «VMO». «Shellback» est une démo enregistrée live aux Studios Slaughterhouse de Sydney.

Le Deniz Tek Group soit Deniz (guitare, chant), Kent Steedman (guitare, chant), Jim Dickson (basse), Nik Rieth (batterie) et deux invités spéciaux: Angie Pepper (chant) et Clay Green (percussions) entament une tournée italienne le 10/07 à Milan. Ils jouent à Trieste le 12/07, à Marghera le 13/07. Au Rock Island de Rimini le 14/07» leur prestation est constituée de «Run Out Of Water», «Rough Slide Drag», «Condition Black», «Blood From A Stone», «Tubular Dreams», «Happy Birthday To John Needham», «Lunatics At The End Of The World», «Brother John», «Give It Up», «Surf O.T.B.», «Hondo's Dog», «Searching», «Imaginary Man». L'Italian Tour passe ensuite à Bologna le 16/07, à Pisa le 17/07, à Cagliari le 18/07, à Rome le 19/07, le DTG joue «Run Out Of Water», «Rough Slide Drag», «Hondo's Dog», «Condition Black», «Tubular Dreams», «Blood From A Stone», «Salted Leeches», «Steel Beach», «Surf O.T.B.», «Hand Of Law», «Searching», «Mezozoic Cave», «Outside». «Run Out Of Water» est extrait de ce concert pour le 45 Tours Undead 003. Le DTG se produit ensuite à Potenza le 20/07 et à Catanzaro le 21/07.



1997

New Race/ Freak. SILVERCHAIR CD/EP


SILVERCHAIR

«Freak»/«New Race»/«Punk Song 2». (EP MATTCD 040 Murmur).

«Freak»/«New Race»/«Punk Song 2» + Interview with Daniel, Ben &Chris (CDEP 664076 2 Murmur).

«New Race»/«Undecided» (M. Bower/R. Morrison), (CDEP 664076 5 Murmur, UK).

Deniz intervient en force avec sa guitare et chante sur «New Race» et «Undecided». Ce disque monte au sommet des classements.

RADIO BIRDMAN

Un concert pour les abonnés de 3JJJ, au Prince of Wales de Melbourne le 2/01/1997, démarre avec «Hand Of Law», suivi de «Smith And Wesson Blues», «Do The Pop», «Descent Into The Maelstrom», «Anglo Girl Desire», «Burn My Eye», «Crying Sun», «Alone In The Endzone», «Hanging On», «Murder City Nights», «Love Kills», «Revelation», «Iskender Time», «Aloha Steve And Danno», «New Race» puis «Man With Golden Helmet», «More Fun», «What Gives ?» en rappel et, comme le public gronde pour en avoir plus, le groupe revient pour «T.V. Eye» (Pop/Asheton) et «Monday Morning Gunk». Radio Birdman est sur la scène du Planet Nightclub de Perth, le 3/01, où il joue «Hand Of Law», «Smith And Wesson Blues», «Burn My Eye», «Hanging On», «Revelation», «Do The Pop», «Love Kills», «Descent Into The Maelstrom», «Alone In The Endzone», «Dark Surprise», «Iskender Time», «Anglo Girl Desire», «Aloha Steve And Danno», «T.V. Eye» (Pop/Asheton), «Looking At You» (MC5), «Man With Golden Helmet». Au Mudslinger Festival de Perth, Université Murdoch le 4/01, c'est «Hand Of Law» qui ouvre la prestation suivi de «Burn My Eye», «Smith And Wesson Blues», «Tooth And Nails» (Younger/Gilbert), «Dark Surprise», «Do The Pop», «Man With Golden Helmet», «Crying Sun», «New Race». Le Ritualism Tour électrise ensuite le club Heaven de Perth le 6/01, puis le Central Coast Leagues Club de Gosford le 9/01 avec «Smith And Wesson Blues», «Burn My Eye», «Alone In The Endzone», «Do The Pop», «Crying Sun», «I-94», «Descent Into The Maelstrom», «Man With Golden Helmet», «Revelation», «Hand Of Law», «What Gives ?», «Iskender Time», «Hanging On», «Anglo Girl Desire», «Aloha Steve And Danno», «New Race», «Love Kills», «The Snake», «Breaks My Heart», «Monday Morning Gunk», «T.V. Eye» (Pop/Asheton), «L.A. Woman» (The Doors) puis revient au Cooge Bay Hotel de Selinas, Sydney, le 10/01 pour «Smith And Wesson Blues», «Burn My Eye», «Alone In The Endzone», «Do The Pop», «Crying Sun», «I-94», «Descent Into The Maelstrom», «Man With Golden Helmet», «Revelation», «Hand Of Law», «What Gives ?», «Iskender Time», «Anglo Girl Desire», «Aloha Steve And Danno», «New Race», «Love Kills», «Snake», «Breaks My Heart», «Monday Morning Gunk», «T.V. Eye» (Pop/Asheton). Radio Birdman joue ensuite à l'Epicentre de Byron Day le 11/01 pour finir au Scream de Mooloolaba, Maroochydore, Alexandra Headlands le 12/01.



DODGE MAIN

Dodge Main, quintet réunissant autour de Wayne Kramer (chant, guitare) Scott Morgan (chant, guitare), Deniz Tek (chant, guitare), Gary Rasmussen (basse) et Dennis «Machine Gun» Thompson (batterie), est sur la scène du State Theater de Detroit le 21/02. Après avoir présenté les prestigieux intervenants Dodge Main comble les fans avec des versions incandescentes de «City Slang» (F. Smith), «Guitar Army» (S. Morgan), «Future/Now» (R. Tyner), «The Harder They Come» (Jimmy Cliff), «Crack In The Universe», «I-94» (D. Tek), «Dead Movie Stars», «I Got A Right» (Pop/ Williamson).

A l'Euclid Tavern de Cleveland, OH, le 10/09, Dodge Main est soutenu par Scott Asheton (batterie). Dodge Main atomise le public avec «Future Now» (R. Tyner), «I Got A Right» (Pop/Williamson), «I-94» (D. Tek), «Crack In The Universe», «Electrophonic Tonic» (S. Morgan), «The Harder They Come», «Respect» (Otis Redding), «New Race» (D. Tek), «Edge Of A Switchblade», «City Slang» (F. Smith), «All This And More» (Dead Boys) avec le renfort de Jimmy Zero (chant, guitare), «Kick Out The Jams» (MC5).

Le Deniz Tek Group est en tournée dans l'Ouest des USA avec des gigs au 400 Bar de Minneapolis (MA) le 6/06, au Foothills de Long Beach le 30/07, au Coconut Teaser d' Hollywood, CA, le 31/07, au Megalopolis de San Diego le 2/08, au Club Mesa de Costa Mesa le 3/08, au Bar Deluxe d'Hollywood, CA, au Doll Hut d'Anaheim le 4/08 et au Casey's de Billings, Montana.




Bad Road (CITCD 917, Citadel Records, Australie) : Mini CD imitant le visuel d'un 45 Tours avec «Bad Road» enregistré pendant les séances de Le Bonne Route, «Heavy Air» et «Workingman Shoes», enrichis par les claviers de Pip Hoyle, proviennent de sessions à Electric Avenue Studios, Sydney, en février 1995, «Steel Beach» résulte d’une prise sur la console en 1995. «1968» est une maquette captée aux Studios Smash. Impliqué dans la production de la plupart de ces titres Deniz Tek est entouré de Kent Steedman (guitare), Jim Dickson (basse) et Nik Rieth (batterie et chant sur «Workingman’s Shoes»).




THE STREETWALKIN’ CHEETAHS

«Do The Pop»/«More Fun» (7’’ 0031 ALIVE, USA) : Deniz Tek (guitare, chant) fait profiter The Streetwalkin’ Cheetahs de son expertise. Frank Meyer ((guitare, chant), Al Jackson (guitare), Dino Everett (basse, chant) et Mike Knutson (batterie), quand ils enregistrent, aiment jouer des chansons de leurs héros.

«More Fun» a été choisi pour l'indispensable compilation All The Covers (And More) éditée par Rum Bar (2XCD RUM136) en 2022. The Streetwalkin' Cheetahs prouvent leur intérêt pour Radio Birdman avec leurs versions de «Do The Pop» et «Iskender Time». Wayne Kramer apporte son expertise pour "I Want You Right Now" (C. Frechter/L. Page) et deux prises de "Rocket Reducer N0. 62 (Rama Lama Fa Fa Fa)" du MC5. Jeff Dahl instille généreusement son punk rock à "Cafe Avenue" d'Hanoi Rocks. Jeff et Wayne s'associent pour atomiser "Tutti Frutti" de Little Richard. Les Dead Boys sont représentés avec "Ain't Nothin' To Do", "What Love Is" et "Sonic Reducer" sublimé par la participation du trop rare Jimmy Zero (guitare).

«Do The Pop» sur The Bomp 25th Collection introducing A live Total Energy Records (BCD4073 1999, USA).

Bernard « StG44 » Masanès




Sources:

RADIO BIRDMAN : Vivien Johnson - Sheldon Booth (1990)

THE VISITORS (79) : Deniz Tek (2011)

BLACK TO COMM N°23 (2000)

PREHISTORIC SOUNDS 1996 N°3 (1996)

HARTBEAT 6/87

DO THE POP N°1 (11/1995)

i-94bar.com

dtek@deniztek.com








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