THE LOONS en concert en France ce soir à l'INTERNATIONAL de PARIS !!!!

 


Vous pouvez suivre les LOONS, le groupe de Mike Stax (chant) et sa femme Anja (basse) sur leur page Facebook, il y a un journal de la tournée européenne.

En voici un extrait ainsi que le lien vers le concert du 28 juin. Bonne écoute et bon concert ce soir à l'International, montrez-leur que vous pouvez être encore un meilleur public que les Espagnols !!!

"Les LOONS Europe. Jour 2 : Vega de Espinareda / Espagne

Hier, nous avons fait cinq heures de route depuis Madrid jusqu'au petit village de Vega de Espinareda, dans le nord-ouest de l'Espagne, où nous sommes la tête d'affiche de la première soirée de l'Espina Fest. Le voyage a pris une tournure pittoresque lorsque nous avons quitté l'autoroute afin d'arriver dans cette région, nous serpentions à travers des collines très boisées et de minuscules villages composés de vieilles maisons avec toits d'ardoise. Nous sommes restés bouches bées devant le spectacle des ruisseaux et rivières ainsi que des anciens ponts de pierre. 

Finalement, nous arrivons à notre destination, le village de Vega de Espinareda, un ensemble attrayant de bâtiments du 20ᵉ siècle et d'autres médiévaux. Il est traversé par une rivière et compte environ 2 200 habitants. 

La scène se trouve à cinq minutes de marche de notre hôtel, à travers des rues pavées. Il s'agit d'une scène normale d'Open Air que l'on a érigé sur la place du village. Il n'y a que quelques personnes autour de nous lorsque nous faisons les balances, les hirondelles volent élégamment au-dessus de nos têtes. 

À 20 heures, près d'un millier de personnes se sont rassemblées et d'autres arrivent de minute en minute. Le grand Diego, personnalité de la radio nationale, est en train d'interviewer les membres des différents groupes ainsi que les organisateurs pour son émission El sótano, diffusée en direct à des millions de personnes sur Radio Three en Espagne. 

 Diego a toujours été un fervent supporter des Loons, et nous sommes ravis de pouvoir jouer un set de 20 minutes en direct sur les ondes. Le son sur scène est parfaitement réglé et nous avons l'occasion de séduire la première foule avant notre concert complet plus tard dans la soirée. 

Après avoir changé de vêtements à l'hôtel, nous revenons pour trouver la place du village remplie d'encore plus de monde, tous en train de se réjouir et de se déhancher au son des groupes sur scène. L'ambiance est excellente. Les choses deviennent encore plus animées lorsque nos vieux amis les Hollywood Sinners montent sur scène. Je chante avec eux "Some Kinda Hate" des Misfits (merci les gars). Puis c'est notre tour. Il est maintenant plus de minuit et l'humidité de l'air est moins présente. Tout est parfait ! Quelle soirée ! Une mer de visages souriants, agitant leurs mains en l'air et chantant des chansons que la plupart d'entre eux entendaient probablement pour la première fois. Le set est principalement constitué de chansons du nouvel album et c'est un véritable plaisir de voir à quel point elles passent bien. L'énergie renvoyée par la foule pendant "Memories Have Faces" était hors norme. Le public espagnol a quelque chose de spécial : il ouvre son cœur et ses oreilles ; il écoute, profite du moment et vous renvoie ce plaisir en temps réel. Il n'y a pas de cynisme, pas d'inhibitions, pas de masques."

Mike Stax


Commentaires