THE SOUND OF NOW : STREET PANTHER / HALL / SHAKE SOME / THE CRYSTAL TEARDROP / CHILD OF PANOPTES

 Nous avons décidé de faire évoluer un peu la rubrique the Sound Of Now. Elle était structurée d'une façon simple (une présentation courte et un lien d'écoute du groupe concerné). 

Notre Top Monstres se présente également comme cela. Par contre, il est le fruit du vote des collaborateurs et ne propose que ce qui nous a le plus plu durant les dernières quatre semaines.

 Certains artistes prolifiques ont souvent de nouveaux morceaux, nous essayons de laisser de la place pour tous et donc laissons de côté ceux qui ont déjà été auparavant le sujet d'une entrée (désolé Rob Moss 😉, mais continue à nous envoyer tes titres stp, voilà ta rubrique !). D'autres ne sont pas arrivés à atteindre notre Top 6, la concurrence est rude ! Mais il serait dommage de ne pas parler d'eux, ils étaient parfois un des favoris d'un membre de l'équipe ! 

Eh bien, voici leur place… il y aura de temps en temps des doublons, mais si on aime, on peut bien insister (par exemple avec TV SMITH 😂). 

Cette rubrique est aussi la vôtre, si vous avez découvert quelque chose de super, tenez-nous au courant en nous envoyant un mail à monstres.sacres@yahoo.com !


Daniel d'Alien Snatch Records nous a communiqué ses deux dernières nouveautés. Ce sont des disques des groupes STREET PANTHER et HALL.

STREET PANTHER : Muscle Rock - 2024

À mes yeux, les Canadiens sont surtout bons pour la power pop. Quelques groupes de garage sont aussi présents, mais pas vraiment ce que l'on pourrait décrire comme une scène.
Les STREET PANTHER proviennent de différents combos tels que les CRUSADERS OF LOVE (de France) ou les DANGEREENS. Leur musique est puissante et mélange le glam, le rock velu et sent bon les années 70 ! 


HALL : Last Days Of Youth - 2024
Ils viennent d'Allemagne, plus précisément de Berlin et de Leipzig. Alien Snatch étant situé en Allemagne, il est normal qu'ils nous proposent parfois des groupes talentueux du pays (rappelons-nous de S.U.G.A.R. par exemple). Ils me rappellent un peu un mélange de cold et de metal (merci Iggy pour l'emprunt !), une ambiance froide et une inspiration certaine par les Hex Dispensers. 

https://aliensnatch.bandcamp.com/album/hall-last-days-of-youth


SHAKE SOME : Not Even You - 2023
Jesse de Bordeaux nous a contactés afin de nous présenter son groupe "Nos morceaux sont généralement bien reçus dans le monde Power-Pop, avec des passages réguliers sur les radios dédiées à ce genre et des apparitions dans les charts de Radio Indie Alliance, en Angleterre, Espagne, Suède, Japon, USA, Australie. Un peu moins en France, le genre y étant plus confidentiel." Gérard les diffuse également régulièrement dans son émission POP DREAMS RADIO SHOW.
Shake Some est constitué de Karen et Jesse, ils ne jouent pas souvent des concerts, mais adorent être en studio.

https://shakesome.bandcamp.com/

ROGUE RECORDS a sorti deux nouveaux disques !!!!!! THE CRYSTAL TEARDROP et CHILD OF PANOPTES

THE CRYSTAL TEARDROP : Runnung Out Of Time / Après Jeudi - 2024
Rogue Records nous avaient annoncé sortir cette année quelque-chose de français. Les CRYSTAL TEARDROP (à ne pas confondre avec le groupe des années 70) chantent dans cette langue sur la face B de ce simple. Ils viennent pourtant de l'autre côté de la Manche (à croire que la musique française d'une certaine époque commence à bien inspirer les anglais ... Voir les Dutronc). Ils mélangent le psychédélisme au garage pour notre plus grand plaisir.

https://roguerecords.bandcamp.com/album/running-out-of-time

CHILD OF PANOPTES : Un Petit Morceau De Buvard - 2024

Rogue Records se met aussi à sortir des EP ! Le voici enfin notre groupe français ... Ils ont choisi un des plus talentueux actuellement. D'habitude, ils sortent leurs morceaux sur Soundflat Records, il est sympa de leur part de faire profiter un autre label de leur talent. Au programme du garage, psyché et du freakbeat, que demander de plus ? 

Des quatre titres, deux sont des reprises.

https://roguerecords.bandcamp.com/album/un-petit-morceau-de-buvard


Tout comme les artistes ou labels chroniqués ici, envoyez-nous (monstres.sacres@yahoo.com) vos démos et albums numériques ainsi qu'une petite bio vous présentant. Merci d'avance !

 


Commentaires