AVIS DE RECHERCHE

Nous sommes à la recherche de fans de Little Bob Story. Est-ce-que vous pouvez svp nous aider ? monstres.sacres@yahoo.com

JOHNNY REBB & THE ATLANTICS - Du surf au garage Australien !

 


Le 28 juillet 2014, Johnny Rebb, de son vrai nom John Dellbridge, nous a quitté à l'âge de 79 ans. Cet Australien avait eu quelques succès avec son groupe les Rebels (nom inspiré par la guerre de sécession Américaine) durant la fin des années 50 et le début de la décennie suivante. Leur plus grand hit fut "Hey Sheriff" en 1959. Cette même année, ils commencent à tourner et on commence à l'appeler le gentleman du rock'n'roll en raison de sa bonne humeur et de sa courtoisie et du costume bleu avec cravate qu'il porte toujours. Son 45 tours suivant "Pathway To Paradise" monte également dans les hits parades. Il anime parfois une émission TV et continue à sortir quelques disques jusqu'à la séparation du groupe au milieu des années 60. Il entame alors une carrière solo qui ne rencontre pas beaucoup de succès, Il se joint de plus au groupe surf les Atlantics.

D'abord un groupe de musique surf, ils devinrent grâce à lui un des groupes garages les plus furieux que le continent Australien nous offrit pendant les années 60 et tournèrent au Japon. Ils eurent même leur propre label nommé JRA Productions (Johnny Rebb / Atlantics). 

Durant cette période, ils enregistrèrent quelques morceaux pour les labels Australien, Ramrod et His Master Voice. Ce sont ces enregistrements que Spiros Pelekis nous propose sur son label Rumble Skunk Records. Vous vous souvenez, on avait discuté avec lui !

C'est une jolie trouvaille, la compilation est nommée ''It's A Hard Life'' et comprend 14 titres, il est vrai moins de titres que la précédente compilation sortie en 97 sur le label Australien Canetoad (The Atlantics With Johnny Rebb On Vocals - The Legendary JRA/RAMROD Sessions ) mais allez la trouver !

Johnny Rebb quitta les Atlantics durant les années 70, car ils ne jouaient plus de concerts. Il continua sa carrière solo et sortit un dernier simple en 1976 avant de se retirer du monde de la musique.

Merci à Spiros pour cette nouvelle superbe sortie !


L'Archiviste

https://rumbleskunkrecords.bandcamp.com/album/the-atlantics-with-johnny-rebb-on-vocals-its-a-hard-life

https://theatlantics.com/

https://www.rocky-52.net/chanteursr/rebb_johnny.htm



Commentaires