GARAGELAND 4 - DOCTOR VELVETS / SAVAGE BEAT / THE SPACKLES / HOTBOX / THE DOGMATICS / THE DOGS / THE GYPSY MOTHS / THE THINGZ / TONY MARSICO / THE LEMON DROP GANG / STOP CALLING ME FRANK / DIABLOGATO / TOM BAKER / THE HELLFLOWERS

 


Bonne année à tout le monde !!!!! Alors, combien de vous doivent se remettre au sport afin de perdre tous les kilos pris ces derniers jours ? Combien sont content(e)s que les réunions de famille soient passées ? MAIS SURTOUT, avez-vous trouvé de la place sur vos étagères afin de mettre les disques reçus en cadeau ? Moi non, c'est la galère !


Jean-Jacques est un grand passionné de toute sorte de musique. Une grande partie de son temps lui est consacré. Il est la source de notre Top Monstres du dimanche et se retrouve noyé au milieu de ses différents fichiers Excel (ce qui n'est pas vrai, car le jeune homme est très bien organisé). Il est aussi la principale source de notre Garageland. Le dernier tableau reçu a plus de 100 entrées et je n'ai traité qu'une vingtaine dans les précédents numéros. Eh bien, c'est donc le moment de se remettre au travail, quoique le mot ne soit pas bien choisi, car j'ai beaucoup de plaisir à vous écrire ces quelques mots. Merci Jean-Jacques de permettre à cette rubrique de vivre!

Alors commençons notre petit tour d'horizon avec nos amis de Wap Shoo Wap records (pour en savoir plus sur eux lire ici). Les DOCTOR VELVETS nous proposent un mélange de rock 50's et 60's avec un peu de soul et de rhythm n' blues."New Breed" est leur premier album et fait suite à un simple avec Tito Ramirez (paru sur le même label en 2024.



En 2019, ils avaient sorti un disque nommé "Wired", depuis ils ne nous avaient nourris que de 45 tours qui sont pour la plupart introuvables. C'est le pourquoi de cette compilation des SAVAGE BEAT. Elle se nomme "The Singles : 2018-2022", c'est original non ? En tout cas, on sait ce qui nous attend avec leur mélange de Punk, rock et glam disponible sur le même label que le groupe précédent.



Direction Boston, Jacques B. en connait la route, certains disent qu'il pourrait même nous y conduire sans ses lunettes. Là-bas, comme aime bien le chanter un artiste français que l'on entend souvent dans les hauts parleurs des supermarchés de nos contrées (enfin les vôtres, moi, je n'ai pas cette chance en Allemagne... Mais rassurez-vous, on a aussi nos nuisances sonores !).Donc là-bas, il y a le label Rum Bar Records. Voici ce qu'il a ajouté à son catalogue les derniers mois :

Les SPACKLES dont on a déjà parlé dans un Top Monstres ont bien détourné l'affiche d'Abbott And Costello Meet Frankenstein. C'est d'ailleurs le premier film dans lequel j'ai vu Bela Lugosi grâce à l'émission La Séquence Du Spectateur, il y a des décennies de cela ... Je me sens vieux du coup. Mais revenons à nos lurons, je ne sais rien sur eux, et vous ?



Mon petit doigt (et leur page Bandcamp) me dit que les DOGMATICS ont un rapport avec les HOTBOX, cela vaut donc le coup d'aller les écouter ...



À propos des DOGMATICS, voici un nouveau single bien puritain (ou non ?) de leur part :



Nous avons également une rétrospective des DOGS, 24 morceaux du groupe Américain dont nous avions fait une interview à lire  (merci Bertrand Tappaz pour le contact !). "Unleashed" est un bon moyen de les découvrir pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de le faire auparavant.



À nouveau un simple avec "Hart To Break" des GYPSY MOTHS. Ils n'ont rien à voir avec le groupe de folk qui avait sorti un CD en 2003 ou celui qui avait sorti une K7 en 88... Mais qui sont-ils ? Peut-être que le grand spécialiste de power pop nommé Gérard G. pourra nous aiguiller ? Je pense que notre "Quid 2000" Patrick B. ne se sera pas penché sur ce groupe.
En tout cas, vous pouvez écouter le titre ici :




Nos copains des THINGZ (voir ici) se sont alliés à TONY MARSICO (ou est-ce le contraire ?) et nous proposent un LP dont le titre "No Future" nous rappelle un groupe de la fin des années 70. Leur musique est plus branchée années 60 !




Allez, un simple de plus avec "Leave The World Behind" des LEMON DROP GANG qui aime bien les Sonics 😉...



Et une compilation de plus "The First Six Years" de STOP CALLING ME FRANK, on y retrouve 23 morceaux enregistrés entre 1985 et 1990... Le titre est donc logique !



Et maintenant du bon vieux rock n'roll, écoutez braves gens le "Snake Oil Salvation" des DIABLOGATO (il est cool ce nom). La pochette du disque est vraiment superbe !



Des nouvelles des DIRTY TRUCKERS, enfin TOM BAKER un de ses membres "Justine & Me" nous rappelle les bons vieux ROCKPILE, ce qui n'est pas une mauvaise chose.



On termine aujourd'hui avec les HELLFLOWERS et leur mélange de punk rock inspiré par BLONDIE et les RAMONES (entre autres). Toujours sur le label RUM BAR et en attendant peut-être une nouvelle venue en France, ils vont sortir en janvier "Deluxe" dont vous pouvez découvrir 6 titres sur Bandcamp.



Vous savez désormais que la liste de nouveautés est longue, donc à très bientôt les amis !

L'Archiviste


PS : Merci à Garner pour le bandeau



Commentaires

NOUVEAU ! Membres