KING ISXAN : "LA FRANCE EST DÉFINITIVEMENT UN ENDROIT OÙ NOUS VOULONS JOUER"


Si vous nous suivez, vous connaissez déjà ce groupe Israélien qui a déjà eu droit à son THE SOUND OF NOW. Ayant tellement peu d'informations les concernant, nous leur avons posé quelques questions auxquelles leur chanteur Dor Yadlin a répondu.


Parle-nous de la genèse du groupe.

Il y a environ cinq ans, alors que nous travaillions ensemble pour essayer de gagner notre vie, Eyal, notre batteur et moi avons écouté la musique de chacun. À l'époque, je voulais apprendre à enregistrer quelques démos sur mon ordinateur et il était ce talentueux producteur de Trap. Au même moment, Yuval que je connaissais depuis qu'on était petits, revenait d'Inde dans la caravane du roi avec un magnifique sitar, et il était clair qu'il allait se passer quelque chose.

Quel est le parcours musical des différents membres du groupe ?


Nous avons tous été élevés dans des environnements musicaux, en commençant comme beaucoup d'autres par le jazz, le rock et un peu d'électronique
. De plus, Yuval est un brillant joueur d'oud, et c'est lui qui a apporté les sons orientaux à notre musique.

Comment le nom doit-il être prononcé et quelle est sa signification, comment l'avez-vous choisi ? Dans notre langue, il est pratiquement impossible de le prononcer (il est en vrai écrit 
King Isχan )


Je suppose que tu fais référence à la lettre grecque χ, qui se prononce comme kh, un murmure rauque qui vient de la gorge. En hébreu, nous avons aussi ce genre de consonnes, ainsi qu'en arabe.

En ce qui concerne le nom lui-même, nous voulions parler d'une ancienne dynastie de notre région, ou mieux encore, d'un souverain alternatif du Moyen-Orient.

Avez-vous sorti des disques, si oui, peux-tu nous en parler ?

Pas encore. Notre premier album Gishra L'anani sortira en vinyle à la fin de l'été sur le très apprécié label psychique hellénique Sound Effect Records.

D'où vient votre style musical, quelles sont vos influences ?

Comme je l'ai mentionné, nous sommes inspirés par notre culture orientale. Et donc nous mélangeons ses gammes uniques avec des influences néo-psychédéliques.

Avez-vous déjà fait des tournées ou de nombreux concerts ?


Jusqu'à présent, nous n'avons joué qu'en Israël, mais nous espérons pouvoir bientôt visiter l'Europe et l'Asie de l'Est.

D'après nos recherches, vous êtes un groupe israélien. Pouvez-vous décrire la scène rock dans ce pays ? Y a-t-il des circuits de concerts et des salles où jouer comme en Europe ?


Vous devez comprendre qu'Israël est un tout petit pays. Vous pouvez le traverser en voiture en 6 heures (y compris un arrêt pour le déjeuner). Par conséquent, le public et les productions de musique alternative sont relativement petits, mais super variées, passionnées et sincères. Vous ne trouverez pas d'immenses salles de concert avec une longue histoire. Mais vous trouverez de grands clubs et même des studios, des bureaux et des librairies qui se transforment en lieux de musique intimes la nuit (par exemple, allez voir notre petite fête au Junk).

Était-il difficile de trouver un label et d'enregistrer pour vous ?

Je ne dirai pas que c'est facile, mais disons qu'il faut juste trouver des oiseaux d'une même plume.


As-tu un rêve pour ton groupe ? Qu'est-ce que vous souhaitez le plus (à part que notre blog parle de la sortie de votre disque !)


À part ça ? Je souhaite que d'autres personnes suivent votre blog et parlent de notre sortie, et que nous puissions continuer à explorer et à réinterpréter nos sons et nos racines locales pendant de nombreuses années et de nombreux albums.

Quels instruments utilisez-vous ?

En général, notre set se compose de deux guitares et d'une batterie.

Avec quels groupes aimeriez-vous tourner et dans quel pays ?


Si je devais choisir quelques groupes, je dirais Goat, Mt. Mountain et Kikagaku Moyo (même si je sais que cela ne peut plus se faire), et nous aimerions tourner là où les gens aiment et respirent vraiment la musique. Pas une seule fois je n'ai été confronté au public français et cette expérience devrait être incroyable, donc oui - la France est définitivement un endroit où nous voudrons jouer.

Merci Dor, si tu as quelque chose à dire à nos lecteurs, je te laisse la parole :

Liberté, Égalité, Fraternité et Psychédélisme !

Interview réalisée en mai 2022 (Merci d'avance pour vos commentaires !)


Commentaires