Nous recherchons des passionné(e)s de cinéma, BD & littérature. Si c'est ton cas, écris-nous à monstres.sacres@yahoo.com, merci d'avance !

DIG IT! RADIO SHOW - du Jeudi 08 Aout 2019

 Dig It ! c'était un fanzine et une émission de radio diffusée sur la région toulousaine. Tous deux produits par de vrais passionnés, des personnes issues du fanzinat, de la radio, qui vendaient des disques, organisaient des concerts et qui pensaient humblement avoir suffisamment d'informations pour pouvoir les transmettre, « l'équipe de Dig It ! avait l'impression d'emmagasiner les informations utiles d'où la décision de les redistribuer » (Dig It ! #1 octobre 1993). Ce fanzine est sans conteste un des plus importants que l'hexagone ait connu, une des références majeures de l'info rock underground. Il aura vécu 27 ans, une belle performance.

Et Dig It ! c'était donc également une émission de radio animée par les mêmes passionnés. Elle aura permis, comme le fanzine, de découvrir un tas de groupes, artistes, labels et autres. Il nous a semblé important de rediffuser les émissions cette année, pour les trente ans de DG. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à les écouter. 

Nous remercions celles et ceux qui ont bien voulu nous transmettre les enregistrements qu'ils avaient à leur disposition. Si certains d’entre vous en ont encore en cassette, nous les prions de nous contacter, nous les partagerons ici afin que chacun en profite.

Voici ce que disait Gildas Cospérec lui-même sur son site consacré à l'émission. (ce podcast est l'un des derniers encore en ligne sur ses archives). Nous désirons de plus rendre hommage à Henri-Paul Tortosa qui apparait également dans l'émission.

"Le grand moment de cette emission fut la prestation ‘live’ d’Henri-Paul Tortosa (un bout de legende dans le studio, il a tenu la guitare aux cotes de Johnny Thunders pendant une douzaine d’annees), accompagne au tambourin et parfois aux chœurs par Misty. C’est dans la deuxieme partie…

Au menu egalement, un clin d’œil a Mocky, les nouvelles sorties de King Salami, B. Childish & CTMF, Johnny Moped, The Snivelling Shits, Poison Boys, Smoggers, The Recalls etc…

Et quelques flashbacks avec Davila 666, Stepbrothers (Mike Mariconda), Lost Crusaders (Mike Chandler), Steve Baise, Gino & The Goons in ≪ Motorhead ≫, etc…

Une de ces rubriques ≪ studios d’enregistrement ≫ dont Miss Camille a le secret… Aujourd’hui Midilive.

Plus des nouvelles du carambolage autoroutier du Fils Du Diable. Il va bien, merci pour lui.

Enjoy !"

Special thanks to Henri-Paul et Luc & Chris, ses tour managers pour un soir



DIG IT ! 08-08-19 (Part 1)
DIG IT ! 08-08-19 (Part 2)


Dig It! #2 février 1994








Les Monstres Sacrés (merci pour vos commentaires)

Commentaires