THE SOUND OF NOW - CITY KIDS

CITY KIDS: The Leader Of The World (May I Records/Kizza Me Records LP 2023)

(Le Havre, France)

Dominique Comont (chant & claviers), Pascal Lamy (guitare), Christophe Paillette (basse), Stéphane Lesauvage (batterie)

C'est la deuxième écoute qui compte parfois, celle qui fait la différence, et c'est exactement ce qui est m'arrivé avec cet album. La première m'a convaincu que j'avais affaire à un bon disque mais la seconde m'a complètement retourné. The Leader Of the World est vraiment réussi, il prouve, si nécessaire, que City Kids en 2023 est aussi bien que dans les 80's et les 90's. Du début à la fin c'est un parcours sans faute, les havrais ont placé la barre très haut et pour les sceptiques, la reprise de Roky Erikson, If You Have Ghost, et là pour enfoncer le clou (titre déjà disponible sur la compilation We Walked With Roky de Dom Genot sortie en 2020). J'ajoute que le disque est co-produit par le groupe et Dominique Blanc-Francard, rien que ça. "A must have" comme disent nos amis d'outre-Manche.




Fernand Naudin (Merci d'avance pour vos commentaires !)


Tu as un groupe et tu veux qu'on parle de toi ? Rien de plus simple, fais-nous passer des infos sur ce que tu fais, des liens Bandcamp, Facebook, démo et autre et si ça nous plaît, nous te chroniquerons. À bientôt !

THE SOUND OF NOW


Commentaires