Nous recherchons des passionné(e)s de cinéma, BD & littérature. Si c'est ton cas, écris-nous à monstres.sacres@yahoo.com, merci d'avance !

DIG IT! RADIO SHOW - du 16 novembre 2017

    Dig It ! c'était un fanzine et une émission de radio diffusée sur la région toulousaine. Tous deux produits par de vrais passionnés, des personnes issues du fanzinat, de la radio, qui vendaient des disques, organisaient des concerts et qui pensaient humblement avoir suffisamment d'informations pour pouvoir les transmettre, « l'équipe de Dig It ! avait l'impression d'emmagasiner les informations utiles d'où la décision de les redistribuer » (Dig It ! #1 octobre 1993). Ce fanzine est sans conteste un des plus importants que l'hexagone ait connu, une des références majeures de l'info rock underground. Il aura vécu 27 ans, une belle performance.

Et Dig It ! c'était donc également une émission de radio animée par les mêmes passionnés. Elle aura permis, comme le fanzine, de découvrir un tas de groupes, artistes, labels et autres. Il nous a semblé important de rediffuser les émissions cette année, pour les trente ans de DG. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à les écouter. 

Nous remercions celles et ceux qui ont bien voulu nous transmettre les enregistrements qu'ils avaient à leur disposition. Si certains d’entre vous en ont encore en cassette, nous les prions de nous contacter, nous les partagerons ici afin que chacun en profite.



Aloha bros and sis !

Parmi les nouveautés de la semaine : The WHY OH WHYS (Suède), le retour des MONOMEN, un split 45t des NOMADS, les Belges BACKSEAT ANGELS (Ramones v/s Beach Boys), le prochain album des OLIVENSTEINS, l’ultime single de WAU Y LOS ARGGGHS, les Glam Rockeuses GLAM SKANKS, le dernier 45t des SMOGGERS, THE X-MEN, ROTTEN MIND, COCKPIT, etc…. Plus un extrait du concert d’EL CRAMPED au Ravelin lors de la très réussie soirée « Lux Lives ».
ET…
* Les disques de chevet de Lo Spider ces temps-ci.
* Les concerts conseillés, ou pas, par Miss Charline qui défriche sans relâche. Pour l’en remercier, BEN VAUGHN lui a d’ailleurs dédié un morceau cette semaine.
* Un hommage à FRED COLE, bien sûr.
* Le décryptage en règles par Le Fils Du Diable du « Walking The Dog » de RUFUS THOMAS repris ce soir par THE QUIREBOYS.
* Une rubrique groove & soul forcément frénétique (IKE & TINA, , JOHNNY ADAMS, WILLIE WEST, BLOWFLY, etc…)
* Et en invités, le groupe LA MENACE, venu nous parler du concert d’ASPHALT TUAREGS + LA MENACE de ce samedi au Bièrographe à Toulouse.


Les Diggers

Bonne écoute !


Aidez-nous à retrouver des enregistrements des années 90, fouillez dans vos cassettes ! 


Dig It! #23


Commentaires