THE SOUND OF NOW : SHAKE SOME / PATRICK FOULHOUX / FRANK FREJNIK / THE FUZZTONES / THE DICTATORS

 Bonjour à tous et à toutes !

Avez-vous passé de bonnes vacances ? Nous oui, enfin la plupart des participants aux Monstres Sacrés sont des retraités (mais pas de la musique) ... Certains disent même qu'ils sont en vacances perpétuelles. J'en profite d'ailleurs pour inviter tous et toutes qui en ont envie à nous contacter afin de nous informer sur des nouvelles sorties, expositions, livres, fanzines, blogs, émissions de radio ou de télévision ...  On est là pour en parler et partager !

Tous les auteurs ou autrices peuvent de même nous envoyer des articles ... Nous recherchons toujours des passionné(e)s de cinéma qui aimeraient partager leur passion à travers le blog. 

Notre adresse est monstres.sacres@yahoo.com

Mais maintenant place aux news 😁 !


Commençons par les plus anciens (on ne parle pas de nous !), les DICTATORS (dont on ne perd pas une occasion de parler) viennent de sortir leur premier album depuis 23 ans. Il s'appelle The Dictators ... Euh oui, ils ont beaucoup réfléchi pour le titre.

Vous pouvez le découvrir ici : https://lnk.to/the-dictators?mc_cid=e8a3dba3bc&mc_eid=4f4173547d


Les Fuzztones continuent à tourner dans pas mal d'endroits sauf en France. Rudi Protrudi nous annonce bientôt la sortie d'un documentaire consacré à ce groupe légendaire. Il s'appellera Fuzztones vs The World! Au menu, beaucoup de choses inédites… D'ailleurs j'en profite pour demander si quelqu'un aurait la vidéo de leur concert en Bretagne dont il nous avait parlé là : https://monstres-sacres.blogspot.com/2023/04/the-monsters-files-fuzztones-at-elixir.html


En attendant voici la bande annonce :



Il y a pas mal de fanzines qui sont sortis ces derniers temps, nous les annoncerons dans un prochain article. Mais aussi des livres ont été ou vont être édités:

Nous avons déjà parlé de la collection "Les Derniers des Mohicans"Sam Guillerand nous a informé de la sortie du dernier :

Advienne Que Pourra – Frank Frejnik
Entretiens

[Violence, Punk Rawk, Slow Death, Nineteen Something et autres histoires culturelles souterraines des années 1980, 1990, et post 2000 en France]








En voici la présentation :

Présentation :
Frank Frejnik – journaliste musical, éditeur de fanzines, gérant de labels, organisateur de concerts, maquettiste/ infographiste, et deux ou trois choses encore. Une force vive qui se distingue par un investissement indéfectible pour la cause d’une musique racée et affranchie, d’obédience forcément punk (dans ce que ce terme a de plus pur et radical), portant les stigmates de chocs frontaux avec les cultures populaires des années 1980 et 1990, du rock alternatif au grunge, en passant par le hardcore.
Trente-cinq ans d’allégeance au bouillonnement underground, ce n’est pas rien.
A travers les souvenirs de l’aventure du fanzine Violence (1990-1995) et ceux des années Punk Rawk (le seul magazine de toute l’histoire de la presse française ayant traité de la culture punk, ancienne et nouvelle école), à travers l’expérience vécue dans les méandres de la presse musicale généraliste ou spécialisée (dont Rock Sound), ses activités liées à la production de disques (notamment les labels Nineteen Something et Slow Death) et ses nombreuses collaborations avec des groupes du sérail punk/hardcore/indé et affiliés, se dessinent en sous-texte une analyse rétrospective et, forcément, une sorte de bilan (personnel et générationnel) sur la question subculturelle hexagonale.
A l’arrivée, le projet originel du simple recueil d’entretiens a mué en une espèce de compendium de cette riche et vaste mouvance nineties en France, mésestimée et peu honorée par les médias. Il était temps d’y remédier et de prouver à quel point cette période s’est révélée prolifère et singulière.

Bonus : Dossier Scène Française des années 1990 – Interview croisée avec Portobello Bones, Sixpack, Garlic Frog Diet et Shaggy Hound.

« Les Derniers des Mohicans » est une collection focalisée sur des profils atypiques, discrets mais productifs, souvent peu connus car se tenant éloignés des grands trônes – sites internet, réseaux sociaux, radio, TV – devant lesquels se prosternent la populace. Des « apaches » dont les pratiques obsessionnelles sont toutefois nécessaires à ceux qu’un appétit vorace, une curiosité insatiable, pousse à gratter plus profondément, dans les coins, dans les marges, et derrière le rideau.  

Vous pouvez le commander ici : http://www.likesunday.com/site/nasty-merch/

La préface en est de Patrick Foulhoux et vous savez quoi ? Lui aussi, il sort bientôt un livre dont on va bientôt reparler avec lui. 



Nous avons reçu un mail des Shake Some de Bordeaux qui viennent de sortir un nouveau single 2 titres :Every Little Noise / Easy

https://shakesome.bandcamp.com/track/every-little-noise

Il parait qu'il y a une multitude d'autres groupes intéressant à Bordeaux. Est-ce-que quelqu'un aurait envie de nous les faire découvrir ? 



Commentaires