ZINE O'RAMA : LARSEN ZINE RELOADED #13

 


LARSEN 13


Nous avions parlé du fanzine LARSEN avec Benny lors d'un Zine O'Rama lui étant consacré. Je ne sais pas si vous en avez tenu un dans vos mains, mais ils étaient d'une certaine qualité qui les démarquaient d'autres fanzines de l'époque (couverture couleur, papier glacé pour la série en format 45 tours). Il est triste de ne plus les trouver. Nous avons donc décidé avec Benny d'en proposer les articles les plus importants ainsi que de vous permettre de télécharger les morceaux qui étaient proposés. 
Il serait sympa si vous téléchargez le tout de laisser un commentaire ou un remerciement pour Benny pour le travail accompli. Merci d'avance !


Articles sélectionnés - lien de téléchargement

A1 WAISTCOATS On My Way
A2 STUPID BABOONS I just wanna make love to you
A3 ROADRUNNERS I'm Crying
B1 SPLINTERS Love is not everlasting
B2 COYOTE MEN You can't be my love


2ᵉ parution de l'année 1997, ce numéro 13 fait la part belle aux Coronados avec un article parcourant toute leur "carrière" et une longue interview menée par El Mofo (chroniqueur régulier du fanzine et membre de Blutt et de Pray Rien). Mais on y parle aussi des nouveaux combos garage qui fleurissent ces années-là, comme les Waistcoats, Fortune & Maltese, the Coyote Men ou les Kartoons. Un gros article aussi sur les Oblivians, écrit par Stompin'Harvey, co-boss du label Wiped Out, et proche de longue date de Larsen. Sur le EP, 2 groupes espagnols (Stupid Baboons, Roadrunners) pour compléter le dossier sur l'Espagne du fanzine précédent, les Waistcoats de Hollande, les Hermits d'Italie, les Coyote Men d'Angleterre et le groupe maison et éphémère The Splinters.

Benny Larsen

Commentaires

Hervé COLOMBET a dit…
Bonsoir,
Merci Benny, la sélection est appréciée.
Cheers,
Hervé C.
pantyr a dit…
Merci messieurs, les Coronados, je me souviens les avoir vu à Massy je crois il y a bien longtemps...Grande classe
L'Archiviste a dit…
Merci pour ton commentaire, nous parlerons à nouveau des Coronados la seamine prochaine 😉. Le livre qui leur est consacré en est une belle occasion.