THE MONSTERS FILES : IAN KAY

Suite à notre interview avec IAN KAY, nous avons reçu un bootleg fait de plusieurs extraits de ses concerts. Il a bien voulu nous le commenter et l'autoriser au téléchargement.

On vous prévient, c'est du tout bon. Nous remercions Thierry L. pour nous avoir fourni ces précieux enregistrements.

Et merci à toi Ian !



Track 1 : En 2012, sous le nom de Little Big Ian, je faisais pas mal de concerts en formule one-man band, harmonica, tambourin au pied et guitare. Répertoire entre rockabilly, blues, et 60's garage.

Track 2-3 : Idem, mais un an après, avec un peu plus de maturité et d'aisance. Aux Acoustic Mondays du Trokson, Lyon.

Track 4 : C'était le dernier concert de mon père, avant qu'il ne décède accidentellement. On était à l'apogée de notre forme, et ça devait être le 4ème concert avec formation "band" en live. Super morceau, J'étudie Mon Grec, de Normand Fréchette et le Hou-Lops (Groupe 60's Canadien)

Track 5 : Concert très chaud au Berlin Beat Invasion! Ce jour, on n'a failli pas jouer, car vol annulé le matin même à 6h du mat. Birgit l'organisatrice a dû nous payer des billets d'avion le jour même en faisant une correspondance. Nous sommes arrivés à 9h du soir au festival, quand le premier groupe avait commencé. Aucune soundcheck, rien… 1-2-3-4!

Track 7-8 : Ce Featuring avec Tito Ramirez était un événement spécial au Pays Basque Espagnol, Inedit Festival (originalement de Barcelone) avait invité Tito pour un concert en Multi-Cam pendant la pandémie (donc public assis), et l'organisateur m'avait proposé de venir jouer deux morceaux, donc Clown et Love Wasn't Built In A Year en collab avec le super-band de Tito Ramirez, pour la promo de mon nouveau single (que ce dernier m'avait sorti sur Discos Antifaz).

Track 9 : Je m'en souvenais plus tiens de ce live! C'était un live en hommage à mon père qui était respecté par tant de monde à Lyon. Ce soir-là, J'ai fait six concerts d'affilée, à la batterie, au chant, à la guitare, en jouant avec des collègues d'anciennes formations, 2-3 morceaux par groupe (Cortona, Cavemen Five, Missing Souls, Little Big Ian, Slaughter And The Dogs, Spectacle de claquettes Jazz, etc....). C'était incroyable ! Sans répit, mais un bel hommage !

Track 10 : Le Marronnier Centenaire, C'était un petit bar avec des patrons très sympas qui nous faisaient venir jouer de temps en temps avec des groupes de tribute, ou autres. Un secret bien gardé du Rhône!

Track 11 : Mon Cher Philippe Marcadé. C'était la première fois que je l'avais rencontré, chez lui, dans son appart du Queens à NYC. J'étais devenu fan de son groupe The Senders, suite à la découverte de son bouquin "Au Delà de L'Avenue D" (que je recommande à 200%!). On avait joué quelques morceaux dans sa cuisine, et enregistré avec ma caméra. Super souvenir. On ne s'est vu qu'une fois, mais il a toujours été comme un meilleur ami/grand frère, car on échangeait plein de longs e-mails de correspondance, on avait le même sens de l'humour, on partageait les mêmes gouts, et puis en plus d'être fan de son groupe, lui était fan de tous mes projets. On s'admirait beaucoup mutuellement, et il est décédé l'an dernier d'un cancer à Paris, après avoir vécu ses dernières années à Bologne. 

Lien de téléchargement

Commentaires


https://fishandcheaprecords.bandcamp.com/