Nous recherchons des passionné(e)s de cinéma, BD & littérature. Si c'est ton cas, écris-nous à monstres.sacres@yahoo.com, merci d'avance !

DIG IT! RADIO SHOW - du 18 janvier 2018

  Dig It ! c'était un fanzine et une émission de radio diffusée sur la région toulousaine. Tous deux produits par de vrais passionnés, des personnes issues du fanzinat, de la radio, qui vendaient des disques, organisaient des concerts et qui pensaient humblement avoir suffisamment d'informations pour pouvoir les transmettre, « l'équipe de Dig It ! avait l'impression d'emmagasiner les informations utiles d'où la décision de les redistribuer » (Dig It ! #1 octobre 1993). Ce fanzine est sans conteste un des plus importants que l'hexagone ait connu, une des références majeures de l'info rock underground. Il aura vécu 27 ans, une belle performance.

Et Dig It ! c'était donc également une émission de radio animée par les mêmes passionnés. Elle aura permis, comme le fanzine, de découvrir un tas de groupes, artistes, labels et autres. Il nous a semblé important de rediffuser les émissions cette année, pour les trente ans de DG. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à les écouter. 

Nous remercions celles et ceux qui ont bien voulu nous transmettre les enregistrements qu'ils avaient à leur disposition. Si certains d’entre vous en ont encore en cassette, nous les prions de nous contacter, nous les partagerons ici afin que chacun en profite.




Bienvenue à la foire aux décibels !
Parce que la Rock & Roll Machine ne s’arrete jamais, voici trois heures de decibels de nuit avec ce soir DEUX albums de la semaine : Le retour du screamer Rhythm & Soul de Boston BARRENCE WHITFIELD et l’attendu premier album des Suedois WHY OH WHY’s. Plus un nombre toujours consistant de nouveautes : LOUDER THAN DEATH (King Khan accompagne par les fines lames des Spits et Sick Thoughts), LANA LOVELAND (Madame Protrudi) et son nouvel album solo avec un bel hommage aux Seeds, TONGUE TIED TWIN (des p’tits Suisses Trash & Blues), MUDHONEY (reprenant Roxy Music – live), BIG STAR (live aussi), DEERHUNTER, HOWLIN’ JAWS, ANNA et des rencontres inattendues comme celle de LUX INTERIOR & DEE DEE RAMONE en 97, etc…
Plus bien sur les annonces concerts illustrees de voix de maitre(sse) par Miss Charline.

Les Diggers

Bonne écoute !


Aidez-nous à retrouver des enregistrements des années 90, fouillez dans vos cassettes ! Merci à Thierry pour cette émission!


Dig It! #15 automne 1998

Commentaires