Nous recherchons des passionné(e)s de cinéma, BD & littérature. Si c'est ton cas, écris-nous à monstres.sacres@yahoo.com, merci d'avance !

DIG IT! RADIO SHOW - du 28 novembre 2019

    Dig It ! c'était un fanzine et une émission de radio diffusée sur la région toulousaine. Tous deux produits par de vrais passionnés, des personnes issues du fanzinat, de la radio, qui vendaient des disques, organisaient des concerts et qui pensaient humblement avoir suffisamment d'informations pour pouvoir les transmettre, « l'équipe de Dig It ! avait l'impression d'emmagasiner les informations utiles d'où la décision de les redistribuer » (Dig It ! #1 octobre 1993). Ce fanzine est sans conteste un des plus importants que l'hexagone ait connu, une des références majeures de l'info rock underground. Il aura vécu 27 ans, une belle performance.

Et Dig It ! c'était donc également une émission de radio animée par les mêmes passionnés. Elle aura permis, comme le fanzine, de découvrir un tas de groupes, artistes, labels et autres. Il nous a semblé important de rediffuser les émissions cette année, pour les trente ans de DG. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à les écouter. 

Nous remercions celles et ceux qui ont bien voulu nous transmettre les enregistrements qu'ils avaient à leur disposition. Si certains d’entre vous en ont encore en cassette, nous les prions de nous contacter, nous les partagerons ici afin que chacun en profite.



Hello à tous ! 

Alors cette semaine ? Forcément beaucoup de nouveautés puisqu’on ne s’est pas vus depuis trois semaines avec d’abord le nouveau SCHIZOPHONICS qui évite l’écueil du deuxième album fingers in ze noise, grand disque ! Et le retour de GINO & THE GOONS, toujours aussi renversants et étonnants après quatre albums, des cas d’école ces gaillards de Floride… Une anthologie des BLACK KEYS consacrée à leurs débuts, leur meilleure période à notre avis… Et une autre anthologie en double album qui retrace les faits de gloire (surtout les débuts aussi) des DAMNED.

Plus le retour de l’increvable HIPBONE SLIM sous le nom des MINGS, entre garage 60′s et 50′s, avec son pote Marky Wildstone, ci-devant roadie de l’infâme Dead Elvis (c’est paru sur Trashwax Rds en LP). Encore ? OK, comme c’est le cinquantième anniversaire du premier album des Stooges (réédition en double album), vous aurez deux versions étonnantes et rares d’une paire d’incunables du gang de Detroit… Plus RICHARD THOMPSON reprenant le « Parchman Farm » de Mose Allison, une nouveauté encore… Et, évènement toujours, un nouveau 45t des mythiques ZEROS sur Munster Rds… Et le nouvel album de THE ROUTES, un single de TOM BAKER, le frangin de Kurt (du Combo), l’album posthume de l’étonnant SCOTT WALKER, etc…

Et une paire d’invités pour nous parler du récent bouquin de RICHARD GOLDSTEIN, une légende de la littérateur rock & roll et »sociale » US. L’éditeur et le traducteur nous en ont parlé pendant près d’une heure. C’était passionnant, qu’ils en soit chaleureusement remerciés.

Et beaucoup d’autres encore. PLease enjoy et bon weekend !

Merci à Antoine et Misty pour la cellule de soutien psychologique.

Les Diggers

Bonne écoute !


Aidez-nous à retrouver des enregistrements des années 90, fouillez dans vos cassettes ! Merci à Thierry pour cette émission!



Dig It! #21



Commentaires