DIG IT! RADIO SHOW - Cassette numéro 5

  Dig It ! c'était un fanzine et une émission de radio diffusée sur la région toulousaine. Tous deux produits par de vrais passionnés, des personnes issues du fanzinat, de la radio, qui vendaient des disques, organisaient des concerts et qui pensaient humblement avoir suffisamment d'informations pour pouvoir les transmettre, « l'équipe de Dig It ! avait l'impression d'emmagasiner les informations utiles d'où la décision de les redistribuer » (Dig It ! #1 octobre 1993). Ce fanzine est sans conteste un des plus importants que l'hexagone ait connu, une des références majeures de l'info rock underground. Il aura vécu 27 ans, une belle performance.

Et Dig It ! c'était donc également une émission de radio animée par les mêmes passionnés. Elle aura permis, comme le fanzine, de découvrir un tas de groupes, artistes, labels et autres. Il nous a semblé important de rediffuser les émissions. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à les écouter. 

Nous remercions celles et ceux qui ont bien voulu nous transmettre les enregistrements qu'ils avaient à leur disposition. Si certains d’entre vous en ont encore en cassette, nous les prions de nous contacter, nous les partagerons ici afin que chacun en profite.





Vous rappelez-vous de vos enregistrements radio sur cassettes ? À une époque, posséder un lecteur enregistreur à double cassette était un luxe !

Cela nous permettait de duppliquer les enregistrements tout en supprimant les commentaires entre les morceaux. Qui n'a pas passé des heures à enregistrer son programme préféré et à en compiler sur K7 les morceaux les plus à son goût ?

 Ensuite, on passait à la création de la jaquette. Certains collaient des photos, d'autres dessinaient dessus. Les plus courageux écrivaient approximativement les noms de groupes ou/et titres enregistrés. 

Le son était assez souvent mauvais et dépendait parfois du temps, nous étions loin du "tout numérique" ! On détestait les modérateurs qui parlaient au milieu des chansons, mais étions tellement heureux lorsqu'ils ne le faisaient pas...

Aujourd'hui, nous vous proposons une nouvelle K7 du Dig It! Radio Show. 


SYLVAIN COULON: "C'est Nathalie, Jean-luc et moi qui avons enregistré les premières quand on squattait ensemble au centre-ville, puis Nathalie et moi. C'est elle qui a fait la plupart des jaquettes des K7."


Il n'y a pratiquement que de la musique, les morceaux sont fréquemment coupés, le son n'est pas parfait. Mais elles sont les seuls témoins de ce qui a été diffusé à cette époque. 

La première est de janvier 90, il en existe en tout 73 qui nous amèneront jusqu'en 1994.

C'est de la nostalgie pure et un retour au monde d'avant internet que nous vous proposons. Nous espérons que vous l'apprécierez autant que nous !


Merci à vous Nathalie, Sylvain et Jean-Luc !


DIG IT! N:5

Face A

Face B

Commentaires