GARAGELAND 12 - SPECIAL CHAPUTA! RECORDS + UGLY THINGS - THE THINGZ - BLOWERS - THE MAGGOTS - PLASTIC SECTION - BOGUE

 


Bonjour à vous, comment se sont passées vos vacances ?

De mon côté, je dois vous avouer avoir eu du mal à ne pas penser aux prochains articles sur le blog. La passion est là et l'envie de la partager toujours bien présente. Alors, êtes-vous prêts pour nous accompagner à nouveau ? Merci à tous celles et ceux qui nous envoient des mails et excusez-nous pour le temps de réponse (certains de nous, moi compris, bossons également !).

On va essayer de se rattraper un peu, avez-vous déjà lu le numéro 69 de UGLY THINGS ?

"Lou Reed est l'un de nos sujets à la une, David Holzer se penchant en détail sur son double album expérimental et provocateur Metal Machine Music, cinquante ans après sa sortie. Les Saints sont de retour avec la troisième partie d'une longue interview d'Ed Kuepper, qui revient sur les aventures du groupe au Royaume-Uni en 1977. L'histoire des rebelles psychédéliques Plasticland devient encore plus étrange ; Cheetah Chrome est interviewé à propos de Rocket from the Tombs et des Dead Boys ; Peter Stanfield s'extasie sur le son R&B primitif de Them ; et le folk-rocker canadien Tom Northcott partage son histoire remarquable. En plus : l'histoire fascinante derrière « Lost », le morceau garage sombre et captivant de Pete Morticelli sorti en 1967 ; les rockeuses psychédéliques néerlandaises Cinderella ; Duncan Fallowell sur Ziggy Stardust de Bowie ; Cyril Jordan sur les Lovin' Spoonful ; Bob Neuwirth sur Janis Joplin ; le guitariste rock exotique Aris San ; un hommage à Mark St John des Pretty Things, et bien plus encore."

Cela donne envie non ? Alors, à vos dictionnaires d'anglais !


Maintenant parlons musique, on avait déjà évoqué le simple des Flaming Sideburns sorti en février dernier. Eh bien entre temps, CHAPUTA! RECORDS nous ont sorti également une compilation du même groupe "Alternative Passages (2017-2007)". Vous avez droit à 12 titres inédits enregistrés pendant la période précisée. Une bonne idée pour saluer les (déjà !) trente ans d'anniversaire du groupe.

On continue avec Chaputa ... du coup, on va parler de leurs dernières nouveautés. Nos copains les THINGZ dont on a souvent parlé ici, ont sorti leur deuxième disque sur le label. Ce qui est certain, c'est qu'ils doivent adorer les films de monstres, car ils en parlent beaucoup dans leur musique (des monstres pas des films). Leur formule avec "From A to Z" ne change pas et nous cela nous va !


J'ai eu la chance de voir les BLOWERS en concert à Hambourg (Leur final avec comme invités les S.U.G.A.R. fut d'ailleurs bien cool). Je ne crois pas qu'ils soient passés en France. Donc, allez acheter leur nouveau disque "Blowmania", vous ne serez pas déçu. Il a autant la pêche qu'eux sur scène ! La couverture du disque est, comme d'habitude avec Chaputa, vraiment cool ... mais je ne me rappelle pas avoir vu ce public pendant le concert et j'en suis bien content !


Vous êtes à nouveau prêts pour une compilation ? The MAGGOTS sont de Suède et ont sorti une flopée de 45 tours. Vous pouvez les retrouver sur "The (Early) Maggots", on se demande s'il y aura du nouveau des late Maggots. En tout cas, à l'écoute de ce disque, on en aurait bien envie.


Je ne suis pas un grand fan de rockabilly, mais je pense que Jean-Jacques a dû pas mal apprécier de disque des Australiens PLASTIC SECTION. Cela se nomme "Revenge" et toujours proposé par Chaputa.


L'entrée finale pour le label Chaputa est BOGUE, un groupe de Detroit qui pendant la même période que celle du succès planétaire des White Stripes a sorti un seul album. Il vous est proposé ici. Le remaster est de Jim Diamond et c'est franchement bon. 

 

La prochaine fois, on va vous parler de Beluga Records.

L'Archiviste



Commentaires

LE DISQUE DE LA SEMAINE