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MUSCLE SOULS – 5ème partie : Dan Penn fin de saga 2000-2023

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  Comme on l’a vu précédemment, entre 1959 et 1999, Dan Penn a sorti quelques singles et seulement trois albums, dont un live avec Spooner Oldham. Sur cette dernière période, neufs sont sortis, dont le dernier lors du récent disquaire day, le 23 avril : 5 albums sur son propres labels Dandy, qu’il qualifie de démos car pas finalisés avec un vrai groupe, 2 albums de ses démos 60’s (enregistrées pour aider / orienter l’artiste destinataire de la chanson) sur ACE records, le dernier Unheard Demos tout récemment et donc un seul vrai disque en 2020, qui lui permettra d’être pour la première fois en couverture de magazines.         En 2000, Dan Penn créé son propre label, Dandy , qui est aussi le nom de son home studio situé dans la cave de sa maison de Nashville . Dan : aucune maison de disques ne correspondait à mes besoins, alors j'ai créé Dandy Records pour vendre mes disques sur Internet et via d'autres plateformes de marketing. Cela me donne la possibilité de commercialise

VOIX DE GARAGE N° 699 - du Mercredi 17 Mai 2023

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                                VOIX DE GARAGE  existe depuis 1993 (avec une interruption de 6 ans à la toute fin des 90's) la formule actuelle sur 1H30 de direct, c'est une bonne partie consacrée à l'annonce des concerts connoté "Garage Rock" à venir dans une région Rhône-Alpes étendue grâce à la diffusion des groupes qui seront programmés. L'autre grosse partie de l'émission est consacrée aux sorties récentes et à quelques avant-premières ! Vous pouvez télécharger l'émission de  BERTRAND TAPPAZ  sur les  MONSTRES SACRÉS . De plus, vous en trouverez la playlist. Bonne écoute et n'oubliez pas de lui laisser des commentaires  😉 !   EN CONCERT: POWERSOLO « She's a Trucker (feat. Phoebe Killdeer) » LONG HOURS « Grinder » PARADE « Electric fear » LES LULLIES « Station service » The TOASTERS « 2tone Army » JOHNNY CASINO « You can​´​t give it away » SORTIES RÉCENTES ET AVANT-PREMIÈRES: SPELLS « What The Hell Is Caution (Single Mix) » The DROLLS « K

DAY BY DAY - BUZZCOCKS

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  Manchester, février 1976, deux jeunes fans du Velvet Underground, lisent une chronique du NME intitulée don't look over your shoulder but the Sex Pistols are coming  ( ne vous retournez pas, les Sex Pistols arrivent ). Dans son article, Neil Spencer décrit le concert chaotique d'un jeune groupe qui reprend des titres des Who , Small Faces , Stooges en plus de son propre répertoire, avec une énergie qui ne s'était plus vue depuis les Mods et la scène de Detroit. Howard Trafford et Peter McNeish décident d'aller voir ça de près. Ils se rendent à Londres, rencontrent le manager des Sex Pistols dans sa boutique SEX, assistent à deux concerts du groupe et ont une véritable révélation. Il ne leur en faut pas plus pour vouloir former leur groupe. Buzzcocks est né.  Le nom vient d'un article de journal qui titrait It's the buzz, cock ! . Rien à voir avec un sexe qui bourdonne ou un vibromasseur, comme on peut souvent le lire ou l'entendre ici et là. En argot d

RUDI PROTRUDI - THE FUNNY INTERVIEW WITH THE CRAMPS !

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Not many people know this, but Rudi Protrudi of the Fuzztones published a fanzine in the 1970s. And he was not short of ideas! What do you think about the funny interview with the Cramps (favourite colour, etc) by your sister. It appeared in the zine " Flash In The Pan " (# 1, May 1979) ? Flash In The Pan  was a fanzine I put out in the ‘70s. I believe the Cramps slam book was in the first issue - the one that featured an article I wrote called “Does Mick Jagger Suck Cock?” I got the idea from when I was in Jr. High. We used to make up these questionnaires in notebooks and pass them around when the teacher wasn’t looking. We’d have all the same kind of questions in it that were in the Cramps one, starting with innocuous stuff like “favorite color,” and eventually graduating to “What do you think of So-and-So”…. I made the slam book regular feature in the ‘zine, later having  Lydia Lunch  do one, as well as  the Slickee Boys , but the Cramps one was, by far, the funniest. An

BACK IN THE DAY - STIFFS - THE SINGLES COLLECTION 1979 - 1985

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STIFFS: THE SINGLES COLLECTION 1979 - 1985 (Projectile Platters LP 2023) (Blackburn, UK) 1979 - 1981: Phil Hendricks (guitare, chant), Ian 'Strang' Barnes (guitare, choeurs), John McVittie (basse, choeurs), Tommy O'Kane (batterie)  1985: Phil Hendricks (guitare, chant), Ian 'Strang' Barnes (guitare, choeurs),  John Wade (guitare, choeurs), Mark Hurlbut (basse), John 'Juice' Mayoer (batterie) John Peel les adorait et les a souvent passé dans son émission. Malgré cela, Stiffs sont restés sur le banc de touche. Ils avaient pourtant tout pour réussir, le feeling, la capacité à écrire de bonnes chansons, l'énergie, ingrédients qui leur auraient permis de se placer aux côtés de Generation X et The Jam, groupes à qui ils font souvent penser. The Singles Collection 1979 - 1985 rassemble six singles et Ep presque tous sortis sur cette période. Presque car Innocent Bystander/Affairs Of The Heart fut enregistré en 1980 pour ne sortir qu'en 2008.  Cette colle

DAY BY DAY - THE HAUNTED

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Plusieurs de leurs morceaux apparaissent dans différentes compilations : I Was A Teenage Caveman ( Eight O'Clock In The Morning ), Pebbles, Vol. 1 ( 1-2-5 ) , The Best Of Pebbles & Songs We Taught The Fuzztones ( Get Primitive ). Leur version en français de Purple Haze (Hendrix) se trouve sur le box Pebbles , Message To Pretty est dans Sixties Rebellion, Vol. 8: Love Covers . Voici la saga du groupe Canadien THE HAUNTED ! En 1963, les guitaristes Jurgen Peter et Bob Burgess (aussi à l’harmonica) font partie des Blue Jays , un groupe instrumental de Montréal. Ils ne participeront qu’à un seul concert qui sera diffusé sur une radio locale. L’année suivante les deux amis donnent naissance à The Haunted. Dave Wynne (des Rabble ) se retrouve derrière les fûts et Bob Shea à la basse (il est renommé Mason Shea, car le groupe ne désirait pas qu’il y ait deux Bob dans le groupe), Al Birmingham prend la guitare et Bob passe au micro. Ils ont piqué Al au groupe local les Mud

LE ROCK D'ICI A L'OLYMPIA: "PUNK" NIGHTS IN PARIS

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French advert in BEST Rock magazine  On 8th, 9th 10th July 1978 in Paris, there was the festival Le rock d'ici (meaning: homegrown rock) à l'Olympia. The Olympia, oldest concert hall in Paris, was founded in 1888. Up to 2,000 people capacity. Traditionally, a bulwark of the French chanson culture. Chanson culture in France was so strong that 24 years after the origin of rock ‘n’ roll in the USA, 16 years after the first  Beatles  single, in 1978, chansons sung in French still dominated the French charts. Unlike the UK, where there was a clear distance between established rock music and newly emerging punk, in France that distance was less, as ‘all rock was more less underground’ according to French punk band  Asphalt Jungle . Guilty Razors, one of the most exciting bands of the french punk era In France, punk arose comparatively early for the European continent. The world’s first punk festival was in Mont-de-Marsan in southern France (the  Damned  from England were the only

DIG IT! RADIO SHOW - du 1er octobre 2015

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  Dig It ! c'était un fanzine et une émission de radio diffusée sur la région toulousaine. Tous deux produits par de vrais passionnés, des personnes issues du fanzinat, de la radio, qui vendaient des disques, organisaient des concerts et qui pensaient humblement avoir suffisamment d'informations pour pouvoir les transmettre, « l'équipe de Dig It ! avait l'impression d'emmagasiner les informations utiles d'où la décision de les redistribuer » (Dig It ! #1 octobre 1993). C e fanzine est sans conteste un des plus importants que l'hexagone ait connu, une des références majeures de l'info rock underground. Il aura vécu 27 ans, une belle performance. Et Dig It ! c'était donc également une  émission de radio  animée par les mêmes passionnés. Elle aura permis, comme le fanzine, de découvrir un tas de groupes, artistes, labels et autres. Il nous a semblé important de rediffuser les émissions cette année, pour les trente ans de DG. Nous espérons que vous aurez

LES LOU'S - INTERVIEW TOLLIM TOTO: BERNIE RHODES ESPERAIT NOUS FAIRE SIGNER AVEC CBS ANGLETERRE

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  Lou's au Gibus. De gauche à droite: Tollim ToTo, Pamela Popo, Raphaëlle Devins. Crédit photo DR Bonjour Tollim ToTo, tout d’abord merci de répondre à quelques questions pour notre blog. Premièrement, que signifie ce pseudonyme, Tollim Toto ? C’est juste mon nom de famille à l’envers et son diminutif. Lou’s signifiait-il vraiment loubardes ? Raphaëlle a peut-être voulu créer un personnage quand elle a déclaré à Alain Pacadis que nous étions des loubardes qui jouions du rock. Ou peut-être se percevait-elle ainsi. Je n’avais qu’une mobylette, un peu risible pour une loubarde. Disons qu’on était un peu rebelles. C’est Sacha - Saskia qui a trouvé ce nom, et à vrai dire, on ne lui a jamais demandé ce qu’il signifiait, on trouvait que ça sonnait bien. Comment a eu lieu la rencontre qui a donné les Lou’s ? Il se raconte que c’était à Harry Cover. C'est vrai ? Inexact. Pamela Popo (Odile Paulhac) et moi on s’était rencontrées en terminale. Comme on essayait de former un groupe,