Nous recherchons des passionné(e)s de cinéma, BD & littérature. Si c'est ton cas, écris-nous à monstres.sacres@yahoo.com, merci d'avance !

DIG IT! RADIO SHOW - du Jeudi 10 mai 2018

  Dig It ! c'était un fanzine et une émission de radio diffusée sur la région toulousaine. Tous deux produits par de vrais passionnés, des personnes issues du fanzinat, de la radio, qui vendaient des disques, organisaient des concerts et qui pensaient humblement avoir suffisamment d'informations pour pouvoir les transmettre, « l'équipe de Dig It ! avait l'impression d'emmagasiner les informations utiles d'où la décision de les redistribuer » (Dig It ! #1 octobre 1993). Ce fanzine est sans conteste un des plus importants que l'hexagone ait connu, une des références majeures de l'info rock underground. Il aura vécu 27 ans, une belle performance.

Et Dig It ! c'était donc également une émission de radio animée par les mêmes passionnés. Elle aura permis, comme le fanzine, de découvrir un tas de groupes, artistes, labels et autres. Il nous a semblé important de rediffuser les émissions cette année, pour les trente ans de DG. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à les écouter. 

Nous remercions celles et ceux qui ont bien voulu nous transmettre les enregistrements qu'ils avaient à leur disposition. Si certains d’entre vous en ont encore en cassette, nous les prions de nous contacter, nous les partagerons ici afin que chacun en profite.


Aujourd'hui, les Monstres Sacrés avaient envie d'évoquer un peu DMZ. Ils sont chez nous d'une grande actualité . On ne vous en dit pas plus. Dans cette émission, il y a trois reprises de ce fabuleux groupe... mais ce n'est pas tout, les excellents INDIAN GHOST (on veut une interview !) sont également présents ainsi que les SCHIZOPHONICS, LOVE ou les WEIRD OMEN ....et une cinquantaines d'autres !

Bonne écoute !


Aidez-nous à retrouver des enregistrements des années 90, fouillez dans vos cassettes !

Commentaires

  1. Hello, j'ai peut-être dans mes archives des trucs qui peuvent vous intéresser: pas mal de Dig It! Radio Shows, Nineteen et Going Loco en pdf, mais il me manque 3 ou 4 numéros de Dig It! (le fanzine) que j'aimerais bien trouver... Et bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Bruno, peux-tu nous contacter par e-mail, s'il te plaît, pour faire le point? J'ai quelques Dig It! en double. A bientôt.

      Supprimer
  2. Pouvoir réécouter jour après jour tous ces DIRS, se dire que c'était une époque formidable ... d'autant plus en ce jour si particulier. The shows must go on.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux, pour vos commentaires qui nous montrent que nous avons fait le bon choix en décidant de rediffuser ces émissions. Et merci, encore une fois, à toutes les personnes qui nous fournissent les enregistrements.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire