BACK IN THE DAY - THE FUZZTONES - LYSERGIC EMANATIONS

THE FUZZTONES: LYSERGIC EMANATIONS (ABC, LP - 1985)

(New York, USA)

Michael Jay (basse), Ira Elliot (batterie), Deb O'Nair (claviers), Elan Portnoy (guitares), Rudi Protrudi (guitare, chant, harmonica)

Pochette du premier pressage 10 titres

Lysergic Emanations est le premier LP studio des Fuzztones (Leave Your Mind At Home de 1984 étant un live). Pour beaucoup, il reste le meilleur album du groupe. 

Sorti en 1985 chez ABC, label anglais uniquement actif dans les 80's, il a, depuis, été réédité en différents formats, picture-discs, CD, double CD, double LP, cassette, avec pochette d'origine ou un autre artwork. 

A la base, donc, un album vinyle 10 titres emballé dans une superbe pochette réalisée par le chanteur Rudi Protrudi, colorisée par Adrienne Roy et imprimée en France (cocorico !). Voici son contenu.


La face A débute avec 1.2.5, reprise du single de 1966 des Haunted de Montréal (The Hunted sur le label du single), suivi d'une autre reprise de 1966, Gotta Get Some de The Bold, formation Garage Psyché US 60's.
 


Vient ensuite Journey To Tyme de Kenny & The Kasuals (reprise du single de '66 que l'on retrouve sur l'album Live In Europe des Fuzztones), Ward 81 titre original du groupe et Radar Eyes qui ouvre le second album des Godz, Godz 2, sorti cette fois de 1967. 

Pochette alternative de R Protrudi LP 12 titres (Hollande)

En face B, Cinderella, reprise des Sonics de 66 toujours, précède Highway 69, une compo de Rudi Protrudi et Michael Chandler, chanteur de King Arthur's Quart, premier groupe de Protrudi dans les 60's. Just Once est un titre des Fuzztones, il est suivi d'une autre composition de Chandler/Protrudi, She's Wicked avant le dernier titre, Living Sickness qui est une reprise du single de 1967 I'm A Living Sickness du groupe Garage Psyché US The Calico Wall.


Le pressage hollandais de 1986 contient également la reprise des Sonics, Strychnine, et As Time's Gone, reprise du groupe Garage US The Tropics de 1967.





Fernand Naudin (merci pour vos commentaires)

Commentaires