Nous recherchons des passionné(e)s de cinéma, BD & littérature. Si c'est ton cas, écris-nous à monstres.sacres@yahoo.com, merci d'avance !

DIG IT! RADIO SHOW - du 18 juin 2015

     Dig It ! c'était un fanzine et une émission de radio diffusée sur la région toulousaine. Tous deux produits par de vrais passionnés, des personnes issues du fanzinat, de la radio, qui vendaient des disques, organisaient des concerts et qui pensaient humblement avoir suffisamment d'informations pour pouvoir les transmettre, « l'équipe de Dig It ! avait l'impression d'emmagasiner les informations utiles d'où la décision de les redistribuer » (Dig It ! #1 octobre 1993). Ce fanzine est sans conteste un des plus importants que l'hexagone ait connu, une des références majeures de l'info rock underground. Il aura vécu 27 ans, une belle performance.

Et Dig It ! c'était donc également une émission de radio animée par les mêmes passionnés. Elle aura permis, comme le fanzine, de découvrir un tas de groupes, artistes, labels et autres. Il nous a semblé important de rediffuser les émissions cette année, pour les trente ans de DG. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à les écouter. 

Nous remercions celles et ceux qui ont bien voulu nous transmettre les enregistrements qu'ils avaient à leur disposition. Si certains d’entre vous en ont encore en cassette, nous les prions de nous contacter, nous les partagerons ici afin que chacun en profite.




Hello dear Rock & Roll addicts, en revoilà une tranche bien saignante.Parmi les nouveautés de la semaine, les Canadiens BAD BEATS et les Americano-Japonais THE ROUTES tirent leur épingle du jeu, AR-KAICS et STRAITJACKETS corrigent les Stones, le one mand band lillois WILD RACCOON surprendra les fans de Ty Segall, King Khan et... Patrick Coutin ("J'aime...."). La rubrique groove vous expédiera direct sur la table... ou pas. Miss R. s'attaque à Fritz Lang avec une pelloche très noire, on évoque une rencontre fortuite avec les FLAMIN GROOVIES sur l'aire d'autoroute de Carcassonne sud (!), on prend le pouls de RADIO BIRDMAN sur leur tournée française, on croise les CHEATIN' HEARTS de Hambourg et les Russes THUNDERBEATS et MESSER CHUPS, etc... De quoi tenir une semaine non ?
Merci de votre fidélité attentive et bon weekend !
Les Diggers

Bonne écoute !


Aidez-nous à retrouver des enregistrements des années 90, fouillez dans vos cassettes ! Merci à Thierry pour cette émission!


Dig It! #10 automne 1996


 

Commentaires

  1. Merci de nous permettre d'écouter ces émissions, mythiques mais devenues trop rares. Grâce à vous elles restent accessibles et je les découvre enfin. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un commentaire qui fait, une fois de plus, très plaisir. Merci de nous lire et merci pour votre intérêt pour les Dig It! Radio Shows. Nous espérons en publier encore beaucoup :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire