Nous recherchons des passionné(e)s de cinéma, BD & littérature. Si c'est ton cas, écris-nous à monstres.sacres@yahoo.com, merci d'avance !

DIG IT! RADIO SHOW - du 6 octobre 2016

   Dig It ! c'était un fanzine et une émission de radio diffusée sur la région toulousaine. Tous deux produits par de vrais passionnés, des personnes issues du fanzinat, de la radio, qui vendaient des disques, organisaient des concerts et qui pensaient humblement avoir suffisamment d'informations pour pouvoir les transmettre, « l'équipe de Dig It ! avait l'impression d'emmagasiner les informations utiles d'où la décision de les redistribuer » (Dig It ! #1 octobre 1993). Ce fanzine est sans conteste un des plus importants que l'hexagone ait connu, une des références majeures de l'info rock underground. Il aura vécu 27 ans, une belle performance.

Et Dig It ! c'était donc également une émission de radio animée par les mêmes passionnés. Elle aura permis, comme le fanzine, de découvrir un tas de groupes, artistes, labels et autres. Il nous a semblé important de rediffuser les émissions cette année, pour les trente ans de DG. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à les écouter. 

Nous remercions celles et ceux qui ont bien voulu nous transmettre les enregistrements qu'ils avaient à leur disposition. Si certains d’entre vous en ont encore en cassette, nous les prions de nous contacter, nous les partagerons ici afin que chacun en profite.


Au sommaire cette semaine : THE STENTS (Baltimore), CHOKE CHAINS (Feat. Tom Potter, ex-Bantam Rooster & Dirtbombs), JAMES LEG (3ème LP), LES SOUCOUPES VIOLENTES (réédition avec bonus du premier album), BORN LOOSE (Ex-Candy Snatcher & Ghetto Ways, virulent !), THE CAVEMEN (deuxième LP tout chaud – ô combien !), SYSTEM ADDICTS (des Australiens reprenant GOD à la manière de Died Pretty, surprenant), NICK WATERHOUSE (groovy maaaan !), BOSS HOG (Jon Spencer et Christina Martinez, un come-back), une nouvelle rubrique, 15′ de groove et quelques classiques oubliés: (HOLLYWOOD BRATS, YOUNG FRESH FELLOWS (dans un hommage à… Misty !), etc…

Les Diggers

Bonne écoute !


Aidez-nous à retrouver des enregistrements des années 90, fouillez dans vos cassettes ! Merci à Thierry pour cette émission!


Commentaires