Articles

VOIX DE GARAGE N° 687 - du Mercredi 15 Février 2023

Image
             VOIX DE GARAGE  existe depuis 1993 (avec une interruption de 6 ans à la toute fin des 90's) la formule actuelle sur 1H30 de direct, c'est une bonne partie consacrée à l'annonce des concerts connoté "Garage Rock" à venir dans une région Rhône-Alpes étendue grâce à la diffusion des groupes qui seront programmés. L'autre grosse partie de l'émission est consacrée aux sorties récentes et à quelques avant-premières ! Vous pouvez télécharger l'émission de  BERTRAND TAPPAZ  sur les  MONSTRES SACRÉS . De plus, vous en trouverez la playlist. Bonne écoute et n'oubliez pas de lui laisser des commentaires  😉 !   EN CONCERT: 01 -  The SPITTERS « Panic at home » 02 -  COSMOPAARK « Can’t wait » 03 -  ENLARGE YOUR MONSTER « My friend » 04 -  BAD NERVES « Can’t be mine » 05 -  KOONDA HOOLA 06 -  GO PUBLIC! « Restless kid » 07 -  The PROPER ORNAMENTS

THE SOUND OF NOW - BOGOS

Image
BOGOS : "Empty Bottles " (LP  - Voodoo Rhythm Records -  2022) (Bern, Suisse)  - psychobilly Ädu Bogo & Andri Bogo (guitare, chant et banjo), Ritchu Bogo (chant et basse), Mitchu Bogo (batterie) paru le 26 aout 2022 Enregistré en 2020, encore un bon groupe de Bern sur le label du Reverend Beat-Man. Lo Spider a même mis ses doigts dans tout cela. Faites-moi plaisir, écoutez-les LIENS : Bandcamp Contactez le groupe L'Archiviste  (Merci d'avance pour vos commentaires !) Tu as un groupe et tu veux qu'on parle de toi ? Rien de plus simple, fais-nous passer des infos sur ce que tu fais, des liens Bandcamp, Facebook, démo et autre et si ça nous plaît, nous te chroniquerons. À bientôt !

FRUIT TONES INTERVIEW - BUZZCOCKS ARE A BIG FRUIT TONES INFLUENCE

Image
FRUIT TONES have released their second studio album, PINK WAFER FACTORY, in november last year. Tom Harrison (guitar and vocals) answers our questions.  First of all, how did you come to Rock music ? What was the first time you enjoyed music and which band was it ?  The first music I ever bought was Pulp’s Common People single on cassette, I got into more rocking stuff through listening to my parents music collection, my Dad had a Sex Pistols CD that was probably my introduction to punk and my Uncle gave me his old records which had a lot of Velvet Underground, Beatles , Stones kind of stuff. An old man at a cafe I worked in on weekends saw me wearing a Rolling Stones t-shirt and gave me a load of the old blues stuff that influenced the Stones too so I started exploring all the roots of that sound as well. How old were you when you first played an instrument ? My Grandad had a piano/organ that I used to mess about on as a kid and I remember a small toy guitar as well but I couldn’

THE SOUND OF NOW - CIVIC

Image
 CIVIC: "Taken By Force" (ATO Records/Cooking Vinyl Australia - Février 2023, LP) (Melbourne, Australie) Garage, Rock, Punk Lewis Hodgson (guitare, chant), Jackson Harry (guitare), Jim McCullough (chant), Matt Blach (batterie), Roland Hlavka (basse). Ce nouvel album de Civic est une vraie tuerie, une très bonne surprise et pour ma pomme, une révélation car je ne connaissais pas ce groupe jusqu'à aujourd'hui. Leur habile mélange de Rock Garage et Punk rappelle bien sûr les Saints, Radio Birdman ou encore The New Christs, mais pas seulement, on y entend aussi HITS, The Curse, Nomads, Buzzcocks, Ruts, Joy Division, Chosen Few et bien d'autres groupes qui ont marqué ou marqueront un jour l'histoire du Rock. A se procurer d'urgence et à aller voir sur scène en mai et juin (dates de la tournée sur leur page Facebook). Production Rob Younger.  Gros c oup de cœur **** Facebook Bandcamp Fernand Naudin (Merci d'avance pour vos commentaires !) Tu as un groupe et

THE SOUND OF NOW - THE TASHMINTS

Image
THE TASHMINTS : "The Tashmints " (LP  - Beluga Rds - 2022) (Melbourne, Australie)  - rock garage Anthony Paine (basse), Mick Baty & Toshi Maeda (batterie), Janelle Johnstone & Lindsay McLennan (guitare), Richard Whelan (chant) paru le 15 aout 2022 Enregistré en 2009, jamais réalisé... Ce groupe qui se sépara en 2010 vient de se reformer et a sorti ces "vieilles bandes" rangées dans un carton (ont-ils copié le principe de nos Monsters Files ?). Il n'y a pas que Peau De Pêche ... Voici une nouvelle excellente trouvaille ! LIENS : Bandcamp Contactez le groupe L'Archiviste  (Merci d'avance pour vos commentaires !) Tu as un groupe et tu veux qu'on parle de toi ? Rien de plus simple, fais-nous passer des infos sur ce que tu fais, des liens Bandcamp, Facebook, démo et autre et si ça nous plaît, nous te chroniquerons. À bientôt !

DIG IT! RADIO SHOW - du Jeudi 1er Novembre 2012

Image
     Dig It ! c'était un fanzine et une émission de radio diffusée sur la région toulousaine. Tous deux produits par de vrais passionnés, des personnes issues du fanzinat, de la radio, qui vendaient des disques, organisaient des concerts et qui pensaient humblement avoir suffisamment d'informations pour pouvoir les transmettre, « l'équipe de Dig It ! avait l'impression d'emmagasiner les informations utiles d'où la décision de les redistribuer » (Dig It ! #1 octobre 1993). C e fanzine est sans conteste un des plus importants que l'hexagone ait connu, une des références majeures de l'info rock underground. Il aura vécu 27 ans, une belle performance. Et Dig It ! c'était donc également une  émission de radio  animée par les mêmes passionnés. Elle aura permis, comme le fanzine, de découvrir un tas de groupes, artistes, labels et autres. Il nous a semblé important de rediffuser les émissions cette année, pour les trente ans de DG. Nous espérons que vous au

BOSTON CITY LIMITS #1 : WILLIE LOCO ALEXANDER

Image
    On n’a pas idée si on n’a pas traîné ses bottes à Boston de l’importance de Willie Alexander dans l’histoire de la scène musicale de Beantown. Et pourtant il est une des figures majeures et originales à y avoir émergé dès le début des années 70 au point d’être considéré aujourd’hui par ses pairs comme le Parrain du rock bostonien. C’est un artiste complet, poète, peintre, féru de surréalisme et de littérature beat, et aussi un performeur charismatique déchaîné sur ses claviers. Patrick Mathé de New Rose avait résumé l’affaire en me disant ʺCe mec est un génie ʺ. Si Boston avait bénéficié d’une structure de studios d’enregistrements et de maisons de disques comme New York, Londres ou LA, nul doute que Willie serait aussi connu que Patti Smith . Et sans presse rock suffisamment puissante pour avoir un impact national comme Rolling Stone, Creem ou Trouser Press. peu d’espoir d’avoir un peu de visibilité. En guise de préambule il faut expliquer pourquoi Boston est pour moi la Mec